Retrouvez notre rubrique hebdomadaire qui vous dévoilera les déclarations marquantes des différents entraîneurs lors de leur conférence de presse d’avant-match. Place à la J4 :
Alex Dupont (Brest) : « On est tombés sur une très bonne équipe de Nancy samedi dernier. On a été pris à la gorge d’entrée.On doit progresser dans tous les domaines. On découvre les joueurs au fil du temps, avec des automatismes à créer. Aujourd’hui, Joan Hartock est le gardien numéro 1 et je pense qu’il va rester à cette place cette saison. »
Safet Susic (Evian) : « De ce que je vois à l’entraînement cette semaine, je suis confiant. Les joueurs travaillent très bien. Il y a beaucoup de concurrence. Il faut faire des choix, mais pour moi c’est une bonne chose. Une victoire nous permettrait de nous rapprocher des premières places. Je ne suis pas surpris du niveau de Ligue 2. Même à l’étranger, je restais connecté aux championnats français. »
Olivier Pantaloni (Ajaccio) : « On sait que Brest reste une grosse équipe de ce championnat. Sur le début de saison, on est pas épargnés sur les adversaires que l’on rencontre. Je pense qu’on mériterait d’avoir un peu plus de points au compteur. On va aller là-bas avec beaucoup d’ambitions en tout cas. On a emmagasiné de la confiance sur le contenu des derniers matchs et on doit récupérer les points qu’on a laissés filés à la maison à l’extérieur. »
Olivier Dall’Oglio (Dijon) : « Les préparations sont les mêmes, je ne me focalise pas sur les noms des adversaires. Après, il y aura Metz, un autre grand nom. Cela voudrait dire que je me focalise moins sur Créteil, dont le nom est un peu moins prestigieux. On sait que Lens en Ligue 2, c’est une affiche, ça attire l’œil. A nous d’être sur le bon pied… »
David Le Frapper (Valenciennes) : « Il faut être plus judicieux dans la dernière passe, le dernier geste. C’est le souci quand on a des joueurs jeunes. Pour moi, Bourg-en-Bresse est un concurrent direct pour le maintien. Une victoire 1-0 me suffit amplement. La victoire ne passe que par le beau jeu. Quand une équipe joue bien, elle est toujours récompensée. »
Thierry Goudet (Le Havre) : « C’est rare que je me plaigne de l’arbitrage mais à Paris sur le but refusé de Fortes, la faute sur le gardien je cherche encore où elle est. Mais bon on a pas été à la hauteur de l’événement. On a pas assuré notre place de leader. On doit se reconcentrer car une équipe qui veut jouer les premiers rôles doit s’imposer à domicile. Grégoire Puel sera titulaire contre Clermont, il est prêt. Si on a la possibilité d’associer Le Bihan à Duhamel, on mettra tout en œuvre. Le football reprendre le dessus, la situation personnelle on la réglera en temps voulus. »
Olivier Echouafni (Sochaux) : « Nous sommes lucides sur notre début de saison. C’est insuffisant en termes de points. Il va falloir être performants sur 90 minutes. La seule chose que je veux voir demain, c’est la victoire. Le Paris FC est une équipe très ambitieuse. Ils vont venir à Bonal pour faire un match de qualité. L’objectif pour le FCSM n’est pas d’être premier au mois d’août mais d’être présent pour le sprint final. Le groupe va encore s’étoffer dans le secteur défensif et offensif. »
Antoine Kombouaré (Lens) : « Aujourd’hui, on est plus à l’aise pour bien défendre et jouer les contres. A domicile, on a été en difficulté au moment de faire le jeu. C’est ce qu’on pense mais peut-être que demain Dijon nous laissera le ballon. Il faut être capable de faire la différence dans les temps forts et faire le dos rond dans les temps faibles. Demain, je m’attend à une équipe de Dijon qui va jouer direct et mettre la pression sur notre défense. Il faudra bien gérer les duels et bien ressortir le ballon. J’attends de mes joueurs un très très gros match à Dijon. »
Denis Zanko (Laval) : « Les équipes promues dans ce championnat font bonne figure. Le Red Star s’est bien renforcé à l’intersaison. Ils ne sont pas récompensés en termes de points sur leur contenu des matchs. Tous les week-end les cartes sont redistribuées. On doit être capable d’oublier les deux bons derniers résultats comme on a su oublier la défaite contre Nancy. »
Denis Renaud (Paris FC) : « Je crois que si l’on veut se maintenir, il y aura trois grandes séries à faire. Plus la série de victoires va perdurer, mieux ce sera. Pour l’instant, c’est une petite série de trois matchs sans défaite. Il faut qu’elle continue le plus longtemps possible. Demain, on joue à l’extérieur contre un grand club et une très belle équipe. On va essayer de faire un très bon match, mais cela ne change pas de toutes les autres rencontres… En tentant de re-goûter aux joies de la victoire ! »
Tristan Lahaye (défenseur de Niort) : « De toute façon il faut affronter toutes les équipes. S’ils sont en Ligue 2, c’est qu ‘il y a une raison aussi. On sait que c’est une bonne équipe, comme beaucoup d’autres en Ligue 2. Chaque match a sa vérité. Peut-être vaut-il mieux les prendre à ce moment de la saison. »
Marco Simone (Tours) : « Auxerre est une très bonne équipe. Elle travaille avec un bloc très compact en 4-4-2. Leur défense se veut performante. Cette équipe possède une grande qualité de contre-attaque. A nous de ne pas tomber dans le piège. Leurs joueurs offensifs sont très rapides. Et cela pourrait être le danger de ce match. Il faudra respecter ce club historique. »