Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J3

L’expression est bien connue : « Dans le football, tout peut aller très vite ». Promotion, relégation pour les clubs, saison d’enfer ou saison galère pour les joueurs… Et s’il y en a un qui peut en témoigner et qui a marqué cette troisième journée de Ligue 2, c’est bien Erwan Quintin, décisif pour la victoire de Laval à Auxerre (3-2) !

Erwan Quintin buteur décisif à Auxerre.
Erwan Quintin buteur décisif à Auxerre.

Auxerre, stade de l’Abbé-Deschamps. La rencontre entre l’AJA et Laval entre dans ses derniers instants. Dans un match débridé, à 10 contre 10 dès la première période, Erwan Quintin demande le ballon dans l’intervalle. Décalé dans le coin gauche de la surface, la frappe croisée du défenseur Tango vient se loger dans le petit filet. 3-2, explosion de joie. Les Mayennais récoltent leur premier succès de la saison sur le gong. Un but, chose plutôt rare pour Quintin. Un but, surtout comme une renaissance pour un joueur si malheureux au cours d’une saison 2014-2015 cauchemar. Champion de National en 2008 avec Vannes, Erwan Quintin découvre la Ligue 2 et la finale de la Coupe de la Ligue en 2009 contre Bordeaux (0-4) avec le VOC. Après quatre saisons en Bretagne et un retour par la case National en 2011, le défenseur change d’air et rejoint la L2 à Arles-Avignon.

Gravement blessé au visage

Deux saisons pleines dans la peau d’un titulaire, 63 matchs de Ligue 2 avant d’arriver à cette fameuse saison 2014-2015. L’ACAA bat de l’aile et loupe son départ. A la trêve hivernale, le club du président Salerno est lanterne rouge et compte déjà 9 points de retard sur Nîmes, premier non-relégable. Châteauroux ne va pas beaucoup mieux à ce moment là et se trouve cinq longueurs devant, à la 19e place, mais réussit à enrôler l’expérimenté breton. Une expérience terrible malheureusement. Dès son troisième match, Erwan Quintin est gravement blessé au visage lors d’un contact aérien incroyable et involontaire avec le Clermontois Jacques Salze. Multiples fractures au visage, hôpital, opération, convalescence… L’ancien de Vannes peut compter sur le soutien de son nouveau club et de l’ensemble des acteurs de la Ligue 2. Châteauroux relégué au troisième échelon du foot français, Laval n’hésite pas à miser cet été sur Erwan Quintin et à le relancer dans le grand bain. On connaît la suite !

Dorian Waymel

Crédit photo : ImageSport53/Nicolas Geslin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *