AC Ajaccio

[Clubs] L’instant conf’ des entraîneurs de Ligue 2 (J3)

Nouvelle rubrique qui vous dévoilera les déclarations marquantes des différents entraîneurs lors de leur conférence de presse d’avant-match.

Safet Susic (ETG) : « Ajaccio a joué 120 minutes mardi mais quand on gagne, on est pas fatigué. A l’époque, quand j’étais joueur, ce n’était pas simple d’aller jouer en Corse. Quand on joue à domicile, on ne peut pas prendre un but au bout de 2 minutes. »

Antoine Kombouaré_LensAntoine Kombouaré (RC Lens) : « Créteil est une équipe qui pense à bien défendre, en se montrant solide et ne veut pas prendre de but. Nous aurons une équipe bien en place, bagarreuse, accrocheuse. Nous devrons être capables d’élever notre niveau de jeu. Même gagner 1-0 contre Créteil, je signe tout de suite. »

Marco Simone (Tours) : « Le système de jeu mis en place m’a donné satisfaction. Je ne dois pas forcément modifié quelque chose dans la phase offensive et défensive. Maintenant, j’aime d’autres système par rapport à la formation en face de nous. Le Red Star reste une équipe compétitive, dangereuse, à laquelle il faut faire attention ! »

Jean-Luc Vannuchi (Auxerre) : « Garder nos cages inviolées comme c’est le cas depuis 3 matchs en compétition. Demain il va falloir être beaucoup plus réaliste et méchant devant le but, chose qu’on n’arrive pas encore à faire ».

Denis Zanko (Laval) : « Nous avons affronté Nancy il y a 8 jours, Auxerre est du même acabit. En sachant qu’il s’agit d’une rencontre à l’extérieur. J’attends que mon équipe affiche un bon état d’esprit, avec plus de continuité dans tous les secteurs du jeu. Performer davantage dans la récupération du ballon et puis rivaliser dans l’impact, le défi physique. »

Thierry Froger (Créteil) :

Pantaloni_AjaccioOlivier Pantaloni (Ajaccio) : « Le poste de gardien est très particulier. On part sur une hiérarchie au départ. Ce n’est pas parce que Riffi Mandanda a effectué un très bon match à Lens que ça va tout bousculer. Les choses rentrent dans l’ordre avec le retour d’Anthony Scribe. Mais nous savons que nous possédons 2 très bons gardiens sous la main. »

Olivier Dall’Oglio (Dijon) : « Quand on a le ballon, je pense que l’on a bien progressé par rapport à nos matchs amicaux. Savoir temporiser, c’est bien. Et Fred Sammaritano nous aide bien là-dessus. On peut éviter certaines pertes de balle qui nous mettent un peu dans l’embarras. Par rapport à la saison dernière, mon équipe a plus d’arguments pour le jeu au sol. Donc je veux que l’on soit plus dominateur dans la possession de balle. »

Thierry Goudet (Le Havre) : « Mickaël Le Bihan a un contrat avec Le Havre. J’ai pris la décision de le convoquer dans le groupe. J’ai beaucoup discuté depuis un mois et j’ai pris une décision. Il n’y a aucune crise. Il n’était pas prêt car pas dans le projet. Je ne lui demande plus ça. Je prends mes responsabilités. L’affaire est classée. »

Denis Renaud (Paris FC) : « D’après ce que l’on a vu, aussi bien en match de préparation, qu’en Ligue 2, Le Havre est un club qui se donne les moyens de jouer le haut de tableau. Incontestablement, ce sera une des grosses équipes du championnat et l’un des favoris pour la montée. Ce sera l’une des très belles équipes contre lesquelles on devra jouer. »

Corinne Diacre (Clermont) : « La fin de la semaine sera bonne si nous avons les 3 points ce vendredi. Nîmes sera un adversaire difficile à jouer, qui a perdu ses 2 derniers matchs mais de pas grand chose. Il faudra s’en méfier. C’est une formation à prendre très au sérieux. » 

PasqualettiJosé Pasqualetti (Nîmes) : « On a dix mois pour refaire notre retard. On ne va pas commencer à paniquer maintenant, et puis on ne sait pas non plus ce qui peut se passer demain. Nous allons être derniers un certain temps, mais mon objectif c’est d’être au moins 17 e en mai… »

Olivier Echouafni (Sochaux) : « Il s’agira du 3e match en une semaine. Il ne faut pas se crisper outre-mesure, mais simplement nous montrer lucide et corriger certaines choses. Nous ne devons pas prendre trop de retard en sachant qu’un nouveau championnat débutera à la fin du mercato. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *