C’est reparti pour de nouvelles batailles entre clubs de l’élite et ceux de Ligue 2. L’étude du référé concernant les 2 montées-descentes par le Conseil d’Etat ce jeudi est l’occasion se remettre les pieds dans le plat. A ce titre, une décision sera rendue ce vendredi. Mais ce jeudi, l’ancien président du Havre mais surtout patron de l’UCPF (Union des clubs professionnels) Jean-Pierre Louvel, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien.
Ce dernier revient notamment sur la démission de 19 entités de l’élite mardi dernier. Et cela bien au-delà de la fameuse affaire étudiée par le Conseil. « Pour un certain nombre de clubs, ceux qui ne sont pas concernés par la problématique des montées/descentes, Lyon, Marseille, Lille, Saint-Étienne, le combat est tout autre. Il est à demain, à vouloir passer à une Ligue 1 à 18 clubs et à une répartition des droits télé différente. […] Je suis consterné de l’absence de responsabilité d’un certain nombre [de clubs]. »
Une aubaine pour le patron lyonnais. Jean-Michel Aulas n’hésite jamais bien longtemps avant de donner son avis sur Twitter. Si bien que le numéro un des Gones a taclé à la gorge son homologue normand. Tweets à retrouver ci-dessous.
@lequipe @le_Parisien Ridicule , pathétique , grotesque dit JP Louvel ce matin dans le Parisien ? Parle t il de son expérience avec Maillol?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 13 Août 2015
@lequipe @le_Parisien svp un peu de respect Monsieur Louvel tous vos collègues de L1 valent mieux q votre jugement hâtif en forme d déroute! — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 13 Août 2015