Après le départ de Laurent Pernet, officialisé depuis quelques semaines, Sochaux vient d’annoncer le nom de son successeur. Il s’agit donc d’Ilja Kaenzig, qui découvrira le football français et la Ligue 2.
Un nom certainement inconnu pour la majorité d’entre nous. Mais qui est donc Ilja Kaenzig ? De nationalité suisse et âgé de 42 ans, l’homme a déjà une belle petite expérience dans le monde du football. Passé par l’Allemagne, et pas dans n’importe quel club (DG du Bayer Leverkusen, DG et dir. sportif d’Hanovre), Kaenzig a débuté dans son pays aux Grassophers Zurich (dir. sportif adjoint, chargé de recrutement) avant de passer chez les Young Boys Berne (PDG). Une solide expérience donc pour celui qui a aussi dirigé le service des sports du groupe de médias helvète Ringier.
Sur le communiqué officiel du FCSM, le nouveau président Li Wing Sang a déclaré que « l’expérience et le savoir-faire (de Kaenzig) vont permettre d’apporter au club dans tous les domaines ». Le nouveau directeur général espère lui apporter son aide au FC Sochaux « pour jouer un rôle dans le football français, retrouver la Ligue 1 et de développer encore plus son célèbre centre de formation ».
Ilja Kaenzig prendre officiellement ses fonctions le 15 août au sein du club doubiste.
Crédit photo : FCSM