Pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 2, Le Havre a disposé de l’AC Ajaccio par le plus petit score grâce à une réalisation d’Harrison Manzala. Mais cette rencontre a été surtout marquée par une virulente altercation en tribune. Explication des faits rapportés par Loïc supporter du club corse et membre d’I Sanguinari présent au stade Océane.
Insultés par des supps havrais, des joueurs d’Ajaccio sont montés en découdre avec le public. Photo via @kentingims76 pic.twitter.com/otX6siwE37
— La Grinta (@lagrinta) 7 Août 2015
Alors qu’Olivier Pantaloni est en tribune suite à sa suspension, l’entraîneur des Acéïstes est en proie à des insultes le concernant mais également sur plusieurs de ses joueurs. Le technicien ne supporte plus d’entendre des noms d’oiseaux est proche d’en venir aux mains avec un supporteur. Dans un élan de solidarité, Joris Sainati et Anthony Lippini entrent dans la brouille. Il s’en suit un regroupement mélangeant dirigeants, sécurité, joueurs et supporters. Après plusieurs minutes d’incompréhensions, les visiteurs redescendent dans le vestiaire.
Il ne serait pas étonnant de voir la LFP se saisir de cette affaire. Réponse dans les prochains jours…
Crédit photos : Horsjeu.net