Depuis le temps que nous l’attendions, ce multi Ligue 2 a quelque peu déçu. La faute à un nombre de buts bien trop insuffisant pour s’enflammer. Malgré la difficulté de l’exercice, nous avons formé les premiers enseignements de cette saison 2015/2016.
La bonne opération : Lors de la soirée, ils ont inscrit plus d’un tiers des buts pour s’emparer provisoirement de la première place. Les joueurs du Havre ont trouvé trois fois la faille dans les filets burgiens, par l’intermédiaire de sa recrue, Cédric Cambon, son attaquant Joseph Mendes et son remplaçant, Lys Mousset, auteur d’un but splendide. A 2-1, le match aurait pu toutefois connaître une toute autre issue si le FBBP n’avait pas touché la barre sur penalty. Une première victoire qui plus est à l’extérieur permet à la formation de Thierry Goudet d’aborder sereinement la réception de l’AC Ajaccio la semaine prochaine.
La mauvaise opération : Pas simple d’extraire le grand perdant du soir mais le Red Star a tout de même concédé la défaite lors du derby face à Créteil. De retour en Ligue 2, le club de Saint-Ouen est tombé sur un très bon Kerboriou dans les buts cristoliens, avant que l’attaquant des Béliers Faneva Ima Andriatsima ne marque à la 68ème minute. La troupe de Rui Almeida devra peaufiner ses réglages, si elle ne veut pas rester dans la zone rouge plus longtemps, avec les futures oppositions contre Lens et Auxerre.
La stat clé : Il conditionne la soirée, le nombre de buts inscrit par les acteurs de la Ligue 2 s’élève à 8, bien loin des 20 unités de la saison précédente.
Les tweets :
Qui dit nouveaux joueurs, dit nouveaux jeux de mots
Quand un CM lâche une pépite
Quand le RC Lens se met à la chanson
Visiblement l’équation de la prise d’une photo est trop complexe pour ce Einstein auxerrois
Crédit Photo : Emmanuel Leladier / HAC