Actualités

Qui validera son ticket pour monter en Ligue 1 ?

Simple rappel, le droit de jouer en Ligue 1 s'acquiert sur le terrain.
Simple rappel, le droit de jouer en Ligue 1 s’acquiert sur le terrain.

Cette saison de Ligue 2 s’annonce passionnante en tous points, avec multiples candidats dans la course à la montée en Ligue 1.

Les 38 journées de championnat s’annoncent palpitantes, et la première débute demain soir avec plusieurs matchs à l’affiche : Ajaccio-Dijon, Nîmes-Evian ou le derby francilien Red Star-Créteil. Samedi à 14h, ce sera l’affiche entre ex équipes de Ligue 1 : Metz-Lens. Et enfin, lundi soir à 20h30, Nancy recevra Tours pour un match qui pourrait réserver des surprises.

Nancy, Auxerre, Sochaux, apparaissent les mieux armés pour s’emparer du titre honorifique de champion de Ligue 2 et ainsi retrouver l’élite qu’ils ont quitté quelques années plus tôt. La Ligue 1, ce sera aussi l’objectif du Havre, du Paris FC, de Metz et du RC Lens. Ces clubs apparaissent moins armés mais ont toutefois une vraie possibilité de gagner leur ticket pour la Ligue 1, à condition qu’il y ait bien trois montées à l’issue de la saison.

En effet, une montée à deux compliquerait les choses pour plusieurs de ces candidats, qui attendent probablement la décision qui devrait tomber courant août. D’ici là, le championnat aura déjà vu trois journées se dérouler, autant de matchs importants pour les clubs souhaitant se positionner d’entrée de jeu comme des prétendants à la Ligue 1 en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *