Le divorce entre Pascal Dupraz et la direction du club Haut-Savoyard est bel et bien consommé puisque cette dernière s’est déjà tourné vers l’avenir. Après avoir essuyé le refus de Fédéric Hantz, qui souhaite un challenge en Ligue 1, le poste d’entraîneur à Evian Thonon Gaillard est confié Safet Susic.
L’ancien gloire du Paris Saint Germain a dirigé l’AS Cannes lors ses débuts puis plusieurs clubs turques avant de devenir le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine. Licencié après ses mauvais résultats lors des éliminatoires de l’Euro 2016, il était libre depuis Novembre dernier. Le nouveau technicien de l’équipe première est accompagné dans sa mission par Romain Revelli, ancien entraîneur adjoint à l’AS Saint-Etienne.
Quand le président Esfandiar Bakhtiar lui a évoqué le projet de remonter en Ligue 1, il a répondu favorablement : « Car une équipe qui veut jouer les premières places se doit d’être offensive, aller de l’avant et marquer des buts […] Entre prendre une équipe de Ligue 2 qui ambitionne de remonter dans l’élite et une équipe de Ligue 1, qui n’a que pour objectif de se maintenir, pour moi il n’y a pas photo : je choisirai toujours celle qui joue la montée » a expliqué le nouvel entraîneur pour deux ans sur le site officiel du club.
La Ligue 2 devient de plus en plus cosmopolite puisque Sasic s’ajoute à Pablo Correa, Rui Almeida, José Riga et Marco Simone déjà présents dans la liste des entraîneurs étrangers.