Dans la foulée de l’officialisation de la signature d’Ibrahima Seck, Jamel Ait Ben Idir quitte Auxerre et a confirmé sur son compte Facebook son départ pour le Wydad Casablanca.
Le milieu de terrain franco-marocain de 31 ans explique sur le réseau social avoir eu quelques « incompréhensions avec Auxerre sur les détails d’un nouveau contrat », et que dans le même temps, le Wydad lui a transmis une offre sérieuse dimanche 28 juin. « J’ai donc informé le coach Vanucchi dés dimanche et j’ai demandé 48h de réflexion.
J’ai privilégié un projet a long terme avec le Wydad ( et la possibilité de passer mes diplômes de reconversion ) plutôt que rester à Auxerre. Le football est ainsi. Je remercies tous les supporters pour le soutien apporté pendant ces 2 ans et souhaite la meilleure réussite possible à l’AJ Auxerre ».
Travailleur de l’ombre et infatigable, gratteur de ballon et bon relanceur, Jamel Ait Ben Idir va manquer à MaLigue2 après des passages au Havre, à Arles-Avignon, à Sedan puis à Auxerre (63 matchs en deux saisons). Bonne route !