Après trois saisons sous les couleurs de Dijon (67 matchs), Pape Abdou Paye rejoint la Ligue 1 et le FC Lorient. Le défenseur a signé en Bretagne un contrat de deux années.
L’entraîneur des Merlus, Sylvain Ripoll, espère que sa recrue « va apporter de la fraîcheur, de l’envie, de l’explosivité. Il possède les qualités d’un latéral polyvalent ». Pour le directeur sportif Christophe Le Roux, Pape Paye débutera comme doublure de l’ancien lyonnais Lamine Gassama sur le flanc droit de la défense. « Mais nous savons pertinemment qu’il peut nous apporter plus que ce rôle. Il a de l’ambition pour justement bousculer cette hiérarchie », a-t-il précisé sur le site officiel de Lorient. L’ancien dijonnais a été séduit par le discours de son nouveau coach, et il espère retrouver « un club familial avec des valeurs qui me correspondent car je souhaitais retrouver une atmosphère que j’avais connue à Dijon. »
D’autre part, le DFCO a également annoncé le départ de son gardien numéro 2, Florent Perraud (33 ans), qui n’a pas été conservé. Enzo Basilio, formé au club, sera donc la nouvelle doublure de Baptiste Reynet dans les buts. Et Dijon a même anticipé jusqu’au poste de numéro 3, en recrutant Christopher Dilo. Le jeune portier (21 ans) arrive libre du Stade Rennais.