Non, Christophe Maillol n’est pas arrivé à ses fins et ne sera donc pas aux commandes d’un club de football.
Le futur président de la plus ancienne institution du football français se nommera Vincent Volpe (venu au club avec sa compagne Christine), un couple d’américain qui a fait sa fortune dans la robotique. Ce dernier va injecter près de 10 millions d’euros sur trois ans pour obtenir 90% parts et devenir l’actionnaire majoritaire du club.
Dans un communiqué de presse, le HAC affiche ses nouvelles ambitions : « Le projet permettra au HAC de construire un effectif stable et solide avec pour l’objectif de hisser le club en Ligue 1 le plus rapidement possible, et de s’y installer. Les jeunes issus du Centre de Formation, les meilleurs joueurs actuels et un recrutement de qualité formeront la base de l’effectif de la saison à venir« .
Tout ce changement sera acté lors de l’assemblé générale prévue le 4 Juillet. Jean-Pierre Louvel devrait quant à lui se retirer de la présidence le 27 juillet, mais restera tout de même actionnaire de l’écurie de Haute-Normandie. C’est « un investissement d’un havrais de cœur et d’adoption pour le Havre et le HAC » a déclaré le futur homme fort du club de Ligue 2.
Crédit photo : @HAC_officiel