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La répartition des droits audiovisuels en Ligue 2 saison 2014-2015

La répartition des droits audiovisuels en Ligue 2 saison 2014/2015 a été actée hier lors du dernier Conseil d’Administration de la LFP.

Elle s’effectue en fonction de cinq critères détaillés dans le tableau. L’ESTAC est donc le club qui obtient la somme la plus importante grâce à son bon classement sur tous les critères. Seul le Stade Brestois obtient plus sur le critère de la notoriété de la saison en cours (nombreux matchs décalés), contrairement à des clubs comme le Gazélec, Laval ou Niort qui en dépit d’une bonne saison sportive sont pénalisés sur ce critère. Le classement sportif moyen du FC Sochaux ne l’empêche pas de finir en 5ème position, notamment grâce à son centre de formation. Au final, l’écart entre le 1er et le dernier n’est pas si important, avec 1,5 million d’euros de différence simplement. On signalera également que le Gazélec, l’US Créteil, l’AC Arles-Avignon, le Clermont Foot et l’US Orléans ne touchent pas de recettes de formation.

Le détail complet de la répartition ci-dessous :

droitsaudiovisuels_20142015

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