Les championnats nationaux sont maintenat terminés, voici l’heure de faire un bilan des performances des dernières équipes réserves des clubs de Ligue 2.
Les clermontois ont réalisé une belle saison en terminant seconds, cependant ils ne finissent pas dans les meilleurs deuxièmes permettant de monter en CFA, une montée de toute façon inenvisageable car le centre formation du club auvergnat ne rentre pas dans la bonne catégorie. C’est également le cas du Dijon FCO qui termine pour sa part un peu plus loin, en 7ème position.
La réserve nîmoise a réalisé une belle saison en finissant 7ème, dans un groupe très resserré : seuleument trois points d’écart entre le 5ème et le premier relégué. Les jeunes crocos Antonin Bobichon, Théo Valls et Clément Despres ont d’ailleurs était récompensé en signant leur premier contrat professionnel. Nedad Kovacevic et Abdel Hakim Omrani, souvent appelés en A, ont également aidé cette équipe réserve.
En revanche la saison fut plus difficile pour l’AC Ajaccio, les corses sont relégués en DH. Ils ont pourtant bien fini le championnat, mais ont connu de nombreuses difficultés en début de saison et n’ont pas pu rattraper ce retard.
En DH, les jeunes niortais ont vécu une superbe saison : la montée et le titre ont été acquis par les jeunes joueurs (U19) et non pas par les professionnels. Le jeune gardien de but béninois Saturnin Allagbé, futur numéro 2 de l’équipe A la saison prochaine, n’a encaissé que 14 buts en 26 rencontres, avec une seule défaite au total. A noter également la présence de Kevin Rocheteau déjà apparu plusieurs fois en professionnel mais revenant d’une longue blessure. Les jeunes niortais menés par Jean-Phillipe Faure ont survolé ce groupe, notamment techniquement.
En revanche, les cristolliens ne monteront pas cette saison, l’objectif de retrouver la CFA2 pour la réserve est reporté à l’année prochaine. Ils terminent second à 11 points derrière les Lusitanos-Saint Maur, qui avaient déjà été le bourreau de l’équipe Une en Coupe de France cet hiver. Quand ça ne veut pas…
Crédit classements : FootNational
Remerciements à @matthieugrelaud et @Nimes_Media pour leurs contributions.
Vous avez oubliés Arles Avignon