Après ce multiplex, on y voit plus clair sur les futurs pensionnaires de Ligue 2. le Red Star nous rejoindra, Arles-Avignon partira à l’issue de la saison. Pour le reste, rien n’est officiel mais les 8 rencontres et 18 réalisations de la soirée donnent lieu à plusieurs conclusions intéressantes :
La bonne opération : Sur un terrain plus que difficile, Nancy a transformé un match ennuyant en une victoire très précieuse. Romain Grange offre dans les ultimes secondes de la partie les trois points à son écurie. Toujours en lice dans cette course pour la Ligue 1, l’ASNL confirme sa bonne série de cinq matchs sans défaite. Les hommes de Pablo Correa regarderont avec beaucoup d’attention la rencontre entre Sochaux et Angers puisqu’ils sont à deux longueurs de ce dernier et que la prochaine opposition sera contre … le SCO Angers pour une finale de ce championnat ?
La mauvaise opération : C’était une rencontre à leur portée contre le 19ème de Ligue 2, mais Dijon n’a pas trouvé la faille de la défense castelroussine. Hassane Kamara, l’homme en forme de la Berrichonne, a même inscrit son troisième but en deux matchs, sur une très belle frappe qui se loge dans la lucarne de Baptiste Reynet. Visiblement tendus par l’importance du résultat, Jéméry Bela et les siens ont même essuyé des sifflets de leur public. Les dijonnais sont encore dans la lutte mais en cas de victoire d’Angers, l’écart entre ces deux formations seraient de cinq unités.
Les acteurs clés : Une fois n’est pas coutume, ils sont deux à être mis à l’honneur. Il y a Benjamin Nivet, comme souvent. D’abord sur le banc, il remplace Yoann Court à la 20ème minute de jeu. Quelques instants plus tard, il éclaire le stade de l’Aube avec une panenka aux abords de la surface pour porter le score à 3-0. Il s’offre même un doublé suite à un coup de tête en deuxième mi-temps. Landry Bonnefoi, quant à lui, est le sauveur de la Berrichonne. Le portier de Châteauroux est le grand artisan du bon résultat des siens contre Dijon. Messieurs les recruteurs, il est à la recherche d’un club…
Le chiffre clé : 8ème comme la position de Clermont au classement des meilleures pelouses de Ligue 2. Difficile à croire quand on voit l’état déplorable de la pelouse de Gabriel Montpied. Un champignon serait à l’origine de cette catastrophe naturelle qui empêche toute intention de jeu (voir ci-dessous).
Les tweets :
La qualité de la pelouse de Clermont en image
Le moment respect du CM de Nancy
Problème technique à Niort
Crédits photos : ASNL et ESTAC