Tenu en échec par Valenciennes en clôture de la 31e journée de Ligue 2 lundi soir (0-0), le Sco n’est pas parvenu à s’emparer de la deuxième place qui lui tendait les bras. Troisièmes, les Angevins comptent trois points d’avance sur le trio Brest-Dijon-Sochaux.
Angers, c’est du costaud ! En clôture de la 31e journée de Ligue 2 lundi soir, le Sco l’a encore démontré face à Valenciennes en réalisant son 15e «clean sheet» de la saison (0-0). Mais cette onzième rencontre à domicile sans prendre de but a laissé un goût d’inachevé aux fidèles de Jean-Bouin. Tout simplement parce que les protégés de Stéphane Moulin ont manqué une belle opportunité d’endosser le costume de dauphin de Troyes et de creuser l’écart dans la course à la montée. La faute à un déficit de spontanéité dans le dernier geste et surtout de précision malgré des situations dangereuses.
Sur l’ensemble d’une partie guère flamboyante, les Angevins ont tiré à neuf reprises sans cadrer une seule frappe ! Forcément cela complique la tâche pour faire trembler les filets et à fortiori gagner des matches. En première période, les locaux se sont pourtant montrés entreprenants notamment dans les quinze dernières minutes par l’intermédiaire de Ngando (33e) et Pessali (35e). Les Valenciennois se sont eux signalés avec une demi-volée de Ndao captée par Butelle (14e) et une tête largement au-dessus de Le Tallec (22e).
Cap sur le choc à Dijon
Durant le second acte, les Nordistes pointaient un peu plus le bout de leur nez près de la surface adverse face à des Angevins qui baissaient de rythme au fur et à mesure. Les visiteurs se procuraient même une très bonne occasion en fin de rencontre mais Fulgini envoyait sa frappe du droit juste au-dessus de la barre de Butelle (81e). Au final, le Sco enchaîne un second match sans scorer après la défaite à Clermont il y a une dizaine de jours (2-0). Angers squatte tout de même la troisième marche du podium avec trois points d’avance sur le trio de poursuivants Brest-Dijon-Sochaux. Avant de se déplacer en Bourgogne samedi pour un choc capital dans l’optique de la Ligue 1.
De son côté, Valenciennes aligne un quatrième score de parité d’affilée et même un sixième match sans revers en championnat. Les hommes de David Le Frapper grappillent un précieux point pour leur maintien. VA possède trois unités de plus que Tours (18e) avant d’accueillir vendredi Arles-Avignon, avant-dernier du classement.
Crédits photos : Sami Belloumi/Nord Eclair et Philippe Renault/Ouest France
on va rigoler avec l 'autre taré d'arbitre qu'on nous a encore refourguer .... vous allez voir les cartons rouges !! samedi : jour de corrida !