Après un premier article présentant les deux seules réserves de clubs de Ligue 2 évoluant en CFA, démarrons aujourd’hui les réserves disputant le championnat de CFA2. Avec le groupe B : Angers, Tours et Châteauroux.
Ce groupe est fou, le classement ne veut absolument rien dire car les équipes sont toutes du même niveau et tout le monde peut battre tout le monde ! Une « mini Ligue 2 » me direz vous ? Nous allons donc nous attarder sur les prestations des équipes, et par chance pour vous (pas forcément pour moi vu les résultats du Mans face aux réserves…), j’ai vu de mes propres yeux chacune des réserves.
La réserve tourangelle est seconde de ce groupe avec 54 points après 21 journées. Elle est menée par l’international U19 Maxime Do Couto, et par le brillant milieu Anthony Briaux, joueuse mais justement souvent trop pris dans leur jeu les jeunes tourangeaux peuvent sortir du match…
La réserve angevine est cinquième avec 53 points, elle dispose souvent de joueurs pros comme Yohann Eudeline ou Loic Guillon. L’équipe est solide et essaye de poser le jeu, mais lorsqu’elle n’a pas la possession cette équipe va très vite en contre, notamment grâce à l’excellent buteur Nicolas Pépé, rapide et agile. Le jeune Chehyn Khalifa est également très prometteur techniquement, malheureusement il n’est pas encore assez puissant physiquement et ne tient pas 90 minutes.
La réserve castelroussine est dixième avec 48 points et lutte pour le maintien avec seulement un petit point d’avance sur la zone rouge. Et pourtant, c’est la réserve qui produit le jeu le plus abouti. Elle pêche malheureusement dans le finition et a du mal à sortir la tête de l’eau lors de situations périlleuses. Les joueurs les plus prometteurs sont le jeune attaquant Erwin Koffi et le jeune gardien international U20 Louis Souchaud, que nous avons vu apparaître récemment en Ligue 2.
En résumé, un championnat à 14 équipes hyper serré, avec 9 points d’écart entre le leader et l’avant dernier, à 5 rencontres de la fin de saison !