La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce jeudi soir. La séance a notamment permis aux auditions reportées d’avoir lieu. En Ligue 2, Troyes en a pris pour son grade. Le latéral droit Jonathan Martins-Pereira et l’avant-centre Henri Bienvenu Ntsama ont respectivement écopé de deux et trois matchs de suspension. L’ancien Lensois manquera le déplacement à Dijon ce week-end, tandis que le second loupera Orléans, Ajaccio et Nancy. De plus, le coach Jean-Marc Furlan suivra le déplacement de l’Estac à Orléans depuis les tribunes.
29e journée : ESTAC Troyes – US Créteil-Lusitanos du 20 mars 2105
Exclusion de Jonathan Martins Pereira (ESTAC Troyes)
A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition du joueur, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme.
26e journée : Chamois Niortais FC – ESTAC Troyes du 27 février 2015
Exclusion de M. Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’ESTAC Troyes
Réunie le 5 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Jean-Marc Furlan pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition de M. Jean-Marc Furlan, la Commission le sanctionne d’un match ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.
Comportement du joueur Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) envers l’arbitre assistant à l’issue de la rencontre.
Réunie le 5 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition du joueur Henri Bienvenu Ntsama, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.
27e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Tours FC
Exclusion de M. Bernard Gines, préparateur physique du FC Sochaux-Montbéliard
Réunie le 12 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Bernard Gines pour sa séance du jeudi 2 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 9 avril 2015 à 18h00.