La commission de discipline de la LFP s’est penchée ce jeudi soir sur les dernières infractions commises. Du côté de Troyes, Jonathan Martins-Pereira et Thomas Ayasse louperont le déplacement de l’ESTAC à Niort la semaine prochaine. On soulignera également les absences de Cédric Varrault et d’Abdoulaye Bamba avec Dijon du côté de Créteil. Pour ce week-end, six joueurs de Ligue 2 ne fouleront pas les pelouses de la 26e journée.
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Jonathan Kodjia (Angers SCO), Antoine Ponroy (US Orléans), Toifilou Maoulida (Nîmes Olympique), Frédéric Bong (Chamois Niortais), Samuel Gigot (AC Arles-Avignon)
Un match ferme
Maxime Brillault (US Orléans)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 février 2015 à 0h00.
Jonathan Martins Pereira (ESTAC Troyes), Thomas Ayasse (ESTAC Troyes), Stéphane Tritz (Stade Brestois), Cédric Varrault (Dijon FCO), Abdoulaye Bamba (Dijon FCO), Maurice Dalé (AS Nancy-Lorraine)
21e journée : Clermont Foot – LB Châteauroux du 24 janvier 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 29 janvier 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Jacques Salze (Clermont Foot) suite à son intervention de la 61e minute, pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur assisté de M. Claude Michy, président du Clermont Foot, la Commission décide de sanctionner Jacques Salze de cinq matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.