Actualités

Les sanctions de la commission de discipline

commission_disciplineLa commission de discipline de la LFP s’est réunie ce jeudi soir. Aucune surprise du côté des sanctions prises à l’encontre des joueurs de Ligue 2. Le Troyen Corentin Jean a écopé de 2 rencontres de suspension dont une avec sursis. Il ne loupera que le déplacement de l’ESTAC à Auxerre ce week-end. Personne d’autre ne manquera cette 24e journée qui s’annonce palpitante.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Corentin Jean (ESTAC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 février 2015 à 0h00.
Anthony Briançon (Nîmes Olympique), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard), Bruce Abdoulaye (US Orléans), Fabien Boyer (LB Châteauroux), Amos Youga (GFC Ajaccio)

20e journée : Stade Lavallois – Dijon FCO du 16 janvier 2015
Exclusion de M. Lilian Nalis, entraîneur adjoint du Stade Lavallois
Exclusion de M. Stéphane Jobart, entraîneur adjoint du Dijon FCO
Réunie le 22 janvier 2015, la Commission avait convoqué MM. Lilian Nalis et Stéphane Jobart pour la séance du jeudi 12 février dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Lilian Nalis, la Commission le sanctionne de deux matchs de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 février 2015 à 0h00.
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Stéphane Jobart, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 février 2015 à 0h00.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 19 février 2015 à 18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *