Championnat

Les enseignements du multiplex : J22

Derniers enseignements du mois de janvier, où les acteurs ont livré quatre combats championnat ce mois-ci. Le mercato s’active un peu, le classement et les résultats ne cessent  de nous étonner. Un tout qui constitue une Ligue 2 attractive mais surtout indécise. Découvrons les enseignements de la 22ème journée : 

La joie du buteur sochalien.
La joie du buteur sochalien.

La bonne opération : Ils avaient chuté face au leader la semaine dernière, les sochaliens ont assuré le minimum face à la lanterne rouge Arles-Avignon. On retiendra le seul but du match inscrit par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi et la perte de nerfs des acéistes. En effet en fin de rencontre, Larsen Touré et Florian Pinteaux ont vu rouge. Les vainqueurs du soir retrouvent le podium à un point de Brest, le second.

La mauvaise opération : Les absents ont toujours tort, c’était notamment le cas hier soir. Auxerre, Dijon, Le Havre et Valenciennes chutent tous provisoirement au classement. Attention aux deux derniers cités car la zone de relégation se rapproche à grand pas.  L’AJA peut pourquoi pas revenir parmi les outsiders en cas de succès face aux hommes de Dall’Oglio qui devront se racheter de leur défaite à face Nîmes.

courtetreims
Premier but pour Courtet avec le SB29.

Le joueur clé : Il aura fallu 7 minutes pour admirer la première réalisation de Gaëtan Courtet sous ses nouvelles couleurs. Un centre en retrait sur lequel il n’hésita point à crucifier le portier de l’US Orléans. Des débuts gagnants mais pas tant que ça puisque les rouges et jaunes qui n’avaient pas vu beaucoup le ballon réalisent le hold-up parfait en égalisant dans les ultimes minutes. Brest peut s’en mordre les doigts surtout après la contre-performance de l’ESTAC.

Le chiffre clé : La fameuse barre des 500 réalisations en Ligue 2 a été franchi. C’est le clermontois Rémy Dugimont qui a coupé le ruban en offrant un point précieux à ses coéquipiers et surtout à son entraîneur Corinne Diacre. Toutefois le nombre de buts est en baisse par rapport à la saison dernière. La faute à des meilleures défenses ou des attaques moins décisives ?

Les tweets :

Le tweet étonnant mais vrai :

Tweet laval

Le tweet « c’est au programme » :

Tweet programme

 

 

Nous avons vu des buts sur toutes les pelouses. En espérant que les deux rencontres qui suivent nous donnent de belles réalisations. Le #MaLigue2 est constamment à votre disposition pour des infos mercatos, des anecdotes, commentaires ou autres, vous faites aussi vivre ce championnat. 

© crédit photos : FCSM et SB29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *