Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP n’a pris que peu de décisions concernant l’antichambre du football français. Il faut dire que les joueurs ont été particulièrement sages le week-end dernier. Du coup, notons plusieurs suspensions pour trois cartons pris en moins de dix matches comme celle de Wilfried Moimbé ou encore de Karim Azamoum.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 février 2015 à 0h00.
Wilfried Moimbé (Stade Brestois), Jonathan Kodjia (Angers SCO), Baptiste Reynet (Dijon FCO), Issam Chebake (Le Havre AC), Jean-Pascal Mignot (FC Sochaux-Montbéliard), Karim Azamoum (ESTAC Troyes)
21e journée : Clermont Foot – LB Châteauroux du 24 janvier 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Jacques Salzé (Clermont Foot) suite à son intervention de la 61e minute, pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.