AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex : J21

Seulement six matchs étaient au programme d’un multiplex assez inédit. Cela ne nous a pas empêché d’assister à une soirée totalement folle. Au programme un derby corse, une rencontre unique, des buts, une multitude de rebondissements, tous les ingrédients pour une soirée animée :  

La joie des gaziers victorieux du derby
La joie des gaziers victorieux du derby.

La bonne opération : Ils avaient été défaits chez eux à l’aller, les Gaziers ont lavé de bien belle manière cet affront. Dans ce derby corse entre les deux clubs de la ville d’Ajaccio, c’est l’équipe du président Olivier Miniconi qui l’a remporté. 3-0 net et sans bavure, le GFCA réalise la bonne opération comptable de la soirée car leur total de points se retrouve à 36 ; synonyme de 2ème place égalité avec Dijon.  Certains reprochaient parfois à ce onze d’être frileux à l’extérieur, il a démontré une force de caractère intéressante qui pourrait être utile pour la suite du championnat.

La mauvaise opération : A contrario, le grand perdant de la soirée est l’AC Ajaccio. En plus de perdre à domicile dans ce derby et de prendre trois buts, les coéquipiers de Benoît Pedretti chutent à la 14ème place. Ils peuvent même tomber encore plus bas car plusieurs équipes mal en point jouent demain. Un cuisant revers qui laisse cette formation dans le doute. Aaucune victoire en 2015 pour l’ancien pensionnaire de Ligue 1 qui aura d’ores et déjà un match crucial contre Tours vendredi prochain.

Le premier doublé de sa carrière pour le guerrier nîmois.
Le premier doublé de sa carrière pour le guerrier nîmois.

L’acteur clé : Anthony Marin a récemment subit six points de suture après un choc lors du match de coupe de France contre l’AS Monaco. Pourtant, le défenseur nîmois n’a pas hésité à user de sa tête par deux fois pour délivrer  ses coéquipiers. Dans une rencontre où les dijonnais menaient  2-0 au bout d’un quart d’heure, ce sont les crocodiles qui ont eu le dernier mot. Un succès qui n’avait plus eu lieu sur la pelouse de Gaston-Gérard depuis 1991. Quant aux hommes de Olivier Dall’Oglio ils doivent stopper la spirale négative pour continuer à rêver de Ligue 1.

Le chiffre clé : 4 comme le nombre de penaltys sifflés hier soir, et trois d’entre eux ont été arrêté par les portiers ! Delecroix, Nardi et Diallo ont eu la main ferme pour sortir les frappes des tireurs. Le dernier nommé s’est tout de même incliné, le niortais  Roye propulsant le ballon au fond des filets dans un second temps.  Seul Toifilou Maoulida n’a pas tremblé pour battre Baptiste Reynet.

 Les tweets : 

Le Tweet méteo à 100 km\h

tweet météo

Le tweet confrère en flag 

twet confrère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tweet spécial humour havrais

tweet humour

Le tweet top but de Ma Ligue 2

tweet top but

Le tweet reconnaissance

tweet chapeau

Ces enseignements restent temporaires puisque trois rencontres auront lieu cet après-midi, nous sommes partis sur de très belles bases pour une journée riche en buts et en sensations. Avez-vous apprécié le spectacle des acteurs de la Ligue 2 ? N’hésitez pas à réagir sur le #MaLigue2

© crédit photos : GFCA  et Nîmes Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *