La Ligue 2 a repris ses droits hier soir. Le public, les joueurs, les clubs de Ligue 2 se sont montrés unis dans le recueillement après ces 48 heures très particulières. Et on a joué au football…
Le symbole : Le Havre est Charlie. Je suis Charlie. Le cul des joueurs de Dijon est Charlie. Les maillots de beaucoup de clubs aussi. Les tribunes sont Charlie. La Ligue 2 est Charlie.
La bonne opération : Nîmes s’est imposé à l’AC Ajaccio, sur la plus petite des marges (0-1). Trois points qui font beaucoup de bien et permettent au club gardois de remonter à la 14ème place.
La mauvaise opération : Dijon a chuté à domicile, après 8 victoires consécutives en championnat. Et c’est le Tours FC qui est venu imposer son réalisme (0-3). Le DFCO jettera sans doute un œil sur les résultats de Troyes-Brest et Valenciennes-Sochaux, en espérant que les 3 et 4èmes du championnat ne s’imposent pas.
Le joueur : Jonathan Kodjia rejoint Idriss Saadi en tête du classement des buteurs. Avec 11 buts, suite à son triplé hier contre Nancy. Deux face à face avec Paul Nardi gagnés d’une aisance déconcertante, par deux petits ballons parfaitement piqués. En plus du sang-froid, la maitrise technique. Comme sur la troisième réalisation, un penalty parfaitement tiré. Du très bon Kodjia.
Le chiffre : 5. Comme le nombre de défaites consécutives en championnat pour l’AS Nancy Lorraine. Qui plus est, la cinquième à Angers, un concurrent direct. Il faudra vite rebondir dans 10 jours, face à Orléans. 5, c’est aussi le nombre de matchs nuls hier. Laval, Auxerre, Niort, Créteil, Orléans : les habitués du partage des points ne se sont pas ratés.