Le début de mercato est plutôt calme en Ligue 2, aux premiers mouvements de la fin de semaine dernière se sont succédées trois arrivées officielles…et un départ surprise ! Retrouvez les dernières infos mercato en Ligue 2 :
Ghislain Gimbert quitte l’ESTAC ! L’attaquant troyen, arrivé il y à 18 mois dans l’Aube et auteur de 18 buts en championnat depuis, rejoint à 29 ans le club belge de Zulte Waregem. Il n’avait connu que la Ligue 2 depuis le début de sa carrière, avec 288 matchs pour 63 buts marqués. Troyes devrait donc songer à remplacer ce buteur efficace pour poursuivre son chemin vers la Ligue 1…
Suite à son départ d’Arles Avignon que nous évoquions samedi dernier, Erwan Quintin rejoint la Berrichonne Châteauroux. Le latéral gauche, âgé de 30 ans, compte 150 matchs de Ligue 2 à son actif.
Arles-Avignon qui fait signer le milieu de terrain istréen Ibrahima Ba pour 1 saison et demi. Il avait disputé 70 matchs de Ligue 2 avec le FC Istres. Une première recrue qui en appelle probablement d’autres.
Le Tours FC se renforce au poste de latéral droit (et le départ à la CAN de Fousseyni Diawara) en recrutant l’ancien lensois Alassane Touré. Il était libre depuis la résiliation de son contrat avec le club roumain de l’Astra Giurgiu à l’automne dernier.
Enfin, rumeur de dernière minute relayée par Foot National : le poste d’entraîneur de l’US Créteil aurait été proposé à Jacques Santini, sélectionneur de l’équipe de France entre 2002 et 2004. A suivre…