Derniers enseignements de l’année civile ! Au vu de l’état des pelouses, il faudra des vacances à tout le monde. Le titre de champion d’Automne se jouera tout à l’heure entre Dijon qui a fait nul hier soir et Troyes qui se déplace dans des terres avignonnaises. En attendant, retour sur qu’il faut retenir du multiplex de la 18ème journée.
La bonne opération : Un vrai bol d’air au classement pour Orléans qui grappille trois places et se situe à la 13ème. Après six rencontres sans succès à l’extérieur les hommes d’Olivier Frapolli ont décroché une victoire très importante pour le maintien. Sur une erreur d’attention de la formation nîmoise, l’USO a concrétisé l’une des rares actions du match. Opportunistes, Ils passeront les fêtes avec quatre longueurs d’avances sur le premier relégable Tours. On aurait aussi pu parler de l’exploit Clermontois à Marcel Picot (1-2).
La mauvaise opération : C’était un véritable match à « six points » entre le Nîmes Olympique et l’US Orléans. Dans un match où le jeu semblait aux abonnés absents, les coéquipiers de Toifilou Maoulida ont montré beaucoup de déchets techniques sur un terrain certes très limite. Les gardois ont raté le coche et se rapprochent dangereusement de la zone de relégation.
Les acteurs clés : ils sont plusieurs, mais un poste s’est distingué. Les derniers remparts de Niort, Clermont et Laval ont démontré leur classe cette journée-ci. On dit souvent qu’un bon gardien rapporte des points, en effet Delecroix, Jeannin et Cappone ont permis à leur équipe respective de récupérer au moins une unité.
Le chiffre clé : 407 comme le nombre de réalisations concrétisées par les acteurs de la Ligue 2 à cette heure-ci. A titre comparatif, lors de la fin de la 18ème journée de la saison 2012/2013 ce score se portait à 445.
Les tweets :
Le tweet anecdote
Le tweet constat, chapeau messieurs!
Le tweet « demande au Père Noël »
Le tweet statistique
Le tweet bilan pour les castelroussins
Encore 3 rencontres cet après-midi puis place à la trêve, la Ligue 2 va reprendre des forces pour revenir de plus belle ! Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fins d’années et on retrouve les enseignements du multiplex dès la prochaine journée de championnat c’est à dire le 9 Janvier. Quel bilan de cette année 2014?
Avinel qui marque contre son camp puis dans le bon but dans la foulée pour Clermont c'est pas mal non plus ! :-)