Auteur d’une première mi-temps monstrueuse, le gardien angevin Alexandre Letellier a permis à son équipe d’accrocher un bon match nul sur le terrain de Sochaux (1-1). Les Lionceaux enchaînent un 13e match sans défaite de suite en Ligue 2 pour finir l’année 2014.
Le coup de sifflet final retentit au stade Bonal. Edouard Butin, le capitaine sochalien, et Alexandre Letellier, habituelle doublure de Butelle à Angers, se donnent l’accolade. Les deux joueurs ont rythmé la rencontre d’un duel intense, remporté par le portier du SCO. Tout commence après un ballon perdu par Kalifa Traoré. Butin se présente une première fois seul face à Letellier, un peu excentré. Sortie rapide, angle coupé et frappe repoussée (9e). Deuxième round : centre de Kharja, reprise de Butin au point de penalty, arrêt réflexe (31e). Puis jamais deux sans trois : Bérenguer lance son capitaine, qui bute à nouveau sur le dernier rempart en face-à-face (33e). Sochaux a largement dominé le premier acte. Sans Letellier, Angers serait déjà largué au tableau d’affichage.
Même à 10, Angers aurait pu l’emporter
Après le repos, Diers refroidit Bonal. Comme à Orléans (3-2), le milieu de terrain est à l’affût dans la surface. Après une parade de Camara sur une frappe de Kodjia, il est le plus prompt pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 57e). Derrière, le calvaire de Butin se poursuit, quand sa reprise de la tête heurte le poteau (66e). Karl Toko-Ekambi, lui, ne manque pas la cible. L’ancien joueur du Paris FC smashe le ballon au fond des filets sur un corner de Faussurier (1-1, 69e). Sa septième réalisation de la saison. Une égalisation intervenue juste après le carton rouge reçu par Abdoul Razzagui Camara, pour un excès d’engagement dans un duel à l’épaule (68e). Mais même à 10, Angers aurait pu l’emporter sur le fil. Rayan Frikèche touche le montant, et Gibaud dégage sur la ligne (85e). Une fin de match folle, où dans la foulée, Diedhiou manque le cadre de peu de la tête pour Sochaux (86e). Enfin, la dernière banderille du match est signée Pessalli sur coup-franc, mais sa frappe enroulée passe de peu à côté (89e). Le hold-up n’était pas loin.
Vu le scénario du match, Angers se contentera aisément de ce match nul chez le 4e de la Ligue 2. Olivier Echouafni pourra pour sa part regretter le manque d’efficacité de ses attaquants. Mais aussi féliciter Alexandre Letellier.