Quatrième victoire à domicile d’affilée pour Troyes face à Nîmes (2-0) lundi soir en clôture de la 17e journée de Ligue 2. Les Troyens prennent la deuxième place du classement à deux points du leader dijonnais.
Troyes a mis le temps mais n’a pas gâché l’occasion de devenir le dauphin du leader dijonnais, vainqueur du choc au sommet contre Brest samedi (1-0). Grâce à une quatrième victoire consécutive à domicile face à Nîmes lundi soir en clôture de la 17e journée de Ligue 2 (2-0), l’Estac est revenue à deux unités des Bourguignons et garde surtout trois points d’avance sur Sochaux, installé au pied du podium. Peu prolifiques à la maison avec neuf buts marqués avant le coup d’envoi, les Troyens ont pataugé une grosse demi-heure sous la pluie avant de commencer à bouger et étirer un bloc nîmois compact, soudé et positionné très bas.
Gimbert allumait la première mèche (33e) puis tirait aux six mètres sur Cordoval, auteur d’un sauvetage improbable sur sa ligne avec l’aide de la transversale (43e). C’est ensuite Nivet (44e) et Azamoum (45e) qui donnaient des frayeurs à Michel. Hormis une tentative de Maoulida (34e), les Nîmois se montraient inoffensifs mais tenaient bon à la pause en regagnant les vestiaires sur un score nul et vierge.
La preuve par trois pour Azamoum
Pas pour longtemps. Trois minutes après la reprise, les Gardois cédaient : Azamoum reprenait du plat du pied droit une frappe de Gimbert renvoyée par le poteau (1-0, 48e). Une troisième réalisation lors des trois derniers matchs pour le milieu offensif français. Libérés, les hommes de Jean-Marc Furlan continuaient de maîtriser les débats en faisant courir leurs adversaires. Résignés, les Crocos ne se signalaient que par un tir des 20 mètres de Desprès (64e) et encaissaient un second but. Ben Saada doublait la mise en suivant bien un centre d’Ayasse repoussé par Michel (2-0, 69e). Affichant patience et maturité, les Aubois signent une troisième victoire consécutive en championnat sans concéder de buts. Une dynamique à entretenir samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Arles-Avignon pour la dernière sortie de l’année 2014. Histoire de passer les fêtes de fin d’année au chaud.
Avec quatre buts marqués seulement à l’extérieur, Nîmes a confirmé son statut de pire attaque de L2 en compagnie de Châteauroux. Les protégés de José Pasqualetti enregistrent un troisième revers d’affilée en déplacement sans avoir trouvé le chemin des filets. Quinzièmes, les Nîmois totalisent cinq points de plus que le premier relégable tourangeau.
Crédit photo : foot-national.com