AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex : J15

Alors que la Ligue 2 a été au centre de toutes les attentions cette semaine hors terrain, hier soir, sur le rectangle vert, les acteurs ont assuré le spectacle.

Alors que Dijon et Brest se renvoient coup pour coup, Arles-Avignon, Tours et Châteauroux ferment la marche. Aucun 0-0 dans le multiplex, et pas moins de six matchs avec au moins deux buts. A noter le coup de canon de Koné et le coup-franc tout en délicatesse de Gragnic.

La bonne opération : C’est le Stade Brestois qui l’effectue en remportant un match précieux face à Valenciennes. Avec ce but de Traoré, les rouges et blancs prennent provisoirement les commandes de la Ligue 2 avant la rencontre de Nancy. Une nouvelle fois les hommes d’Alex Dupont ont protégé leur cage des assauts adverses et confortent leur statut de meilleur défense du championnat.

johannramare_brest_1
Aucun tonnerre à l’horizon pour les Brestois.

La mauvaise opération : Malgré un match nul, Niort se rapproche un peu plus de la zone de relégation. Au terme d’une rencontre où les Chamois étaient menés par la lanterne rouge Tours, l’égalisation est venue de l’homme en forme du club Seydou Koné qui signe là son sixième but de la saison. Même si Créteil possède la même avance sur le premier relégable Châteauroux, la situation semble encore un peu plus délicate.

Le chiffre clé : 12, c’était la série d’invincibilité du Stade Lavallois qui a chuté en terre corse face au Gazelec Ajaccio. Un seul et unique but inscrit sur pénalty par Boutaib, a enraillé la machine des tangos. Ces derniers tenteront dès la semaine prochaine de continuer à faire de Francis Le Basser une forteresse imprenable.

L’acteur clé : Idriss Saadi le goléador auvergnat, a encore frappé en gratifiant son public d’un nouveau doublé. Il devient co-meilleur buteur avec le nancéien Mana Dembelé. Ces réalisations permettent à Clermont de souffler au classement et de faire taire les détracteurs qui voyaient Corinne Diacre  être remplacer.

Les tweets de #MaLigue2 :

Le tweet drôle: 

 

tweet humour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tweet bilan ( 1/2):

 

 

tweet Bilan (1 2)

 

 

Le tweet bilan (2/2):

Tweet Bilan (2 2)

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de cette 15ème journée de championnat?

Il nous avait manqué mais on l’a retrouvé en pleine forme, le multiplex a été encore un moment très agréable en votre compagnie sur #MaLigue2. On se donne rendez-vous la semaine prochaine même jour même heure! 

Crédit photo : SCO Angers

 

Vos commentaires :

  1. Grégoire

    Brest leader "provisoirement", pourquoi ? Vous en avez pas marre tous les médias nationaux de nous rabaisser ? On est leader, point barre. "Provisoirement", ça veut dire quoi ? Que vous pensez qu'on est pas assez bon pour le rester ?

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      Ça veut juste dire qu'il y a un match ce soir, et que Nancy peut prendre la première place. Gardez votre parano bien au chaud, avec 2 points / match Brest est un leader tout à fait probant.

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *