Championnat

Valenciennes sort la tête de l’eau !

vafcangers
La météo pourrie n’empêche pas le match de foot agréable…en tout cas pas hier soir !

Malgré une pluie battante et une pelouse difficile, Valenciennes a douché lundi soir une équipe d’Angers qui aligne une quatrième défaite consécutive à l’extérieur. Relégables au coup d’envoi, les Valenciennois quittent la zone rouge au détriment de Châteauroux.

Concrétiser ses temps forts. Une expression que n’a visiblement pas encore bien assimilé Valenciennes. Certes, les Nordistes ont renoué avec le succès après deux défaites consécutives en championnat mais on a longtemps cru que les Valenciennois allaient être rattrapés par leurs vieux démons. Comme trop souvent depuis le début de la saison, les hommes de Bernard Casoni ont vendangé leurs occasions.

Dominateur, VA ne parvenait pas à trouver le chemin des filets en dépit d’une mainmise évidente sur la rencontre face à une formation angevine évoluant assez bas. Soit le poteau repoussait la frappe de Poepon (15e), soit Traoré sauvait sur sa ligne de but un lob de Nguette (16e). Ou alors les tirs locaux manquaient de précision et fuyaient le cadre. Et Angers dans tout ça ? Quelques contres bien menés mais rien de transcendant pour un prétendant à la montée. A la pause, les deux formations regagnaient les vestiaires dos-à-dos à l’issue d’une première période agréable malgré le déluge qui s’abattait sur le stade du Hainaut.

Nguette ouvre son compteur

vafcangers2
Barre-toi s’il te plaît, j’ai un match à gagner là !

Sans réussite jusque-là, Valenciennes finissait par faire céder le Sco alors que les débats s’étaient équilibrés depuis la reprise. Suite à un très bon centre délivré par Ciss, Nguette plaçait un coup de tête victorieux aux six mètres pour ouvrir le score (1-0, 64e). L’attaquant français inscrivait au passage son premier but de la saison en L2, honorant de la plus belle des manières sa quatrième titularisation.

VA avait ensuite la possibilité de tuer le match à au moins trois reprises. En vain. Bernard Casoni saura tout de même savourer ce court mais précieux succès. L’ancien entraineur d’Auxerre s’est dit «très content du contenu. Nous avons eu beaucoup d’occasions. J’ai pris du plaisir». De bonnes dispositions à confirmer dès vendredi au Parc des Sports d’Avignon contre l’avant-dernier du classement.

Les Nordistes s’offrent une bouffée d’air frais en grimpant au 14e rang tandis que les Angevins stagnent à la 8e place. Intraitables à domicile, les protégés de Stéphane Moulin confirment leurs difficultés à l’extérieur et restent à six points du podium.

Crédit photos : F. Lo Presti – VAFC

Vos commentaires :

  1. Cyril Téhétéro

    Les gars, vous manquez d'objectivité là quand même ... Le SCO a mangé VA sur la deuxième moitié de la 1re MT: un but refusé (logiquement), un péno oublié, 2-3 grosses occas' face au but. En lisant votre CR on a l'impression qu'Angers a quasiment pas dépassé la ligne médiane de la partie. Le match fut équilibré, du moins jusqu'à l'ouverture du score. Après VA a complètement dominé.

    3 réponses
  2. Florent Gazeau

    Il y a eu une poussée angevine qui a duré dix minutes de la 30e à la 40e avec une bonne opportunité de Boufal mais c'était tout de même insuffisant pour une équipe de haut de tableau comme Angers. Et selon moi, un penalty non sifflé est peut-être un tournant du match mais ne signifie en rien que l'équipe domine. Ensuite, du début de seconde période jusqu'au but, les débats se sont équilibrés. Mais tout le restant du match, Valenciennes a dominé et mérité sa victoire.

    3 réponses
  3. philou

    tout ce que je vois c'est que VA les a bien NRV avant que Dijon y aille.....aïe !

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *