Créteil glisse doucement vers le bas du tableau… Les hommes de Philippe Hinschberger (15e) seraient bien inspirés de prendre 3 points vendredi soir à la maison contre des Sochaliens (8e) invaincus depuis août dernier. Un match à suivre en Live commenté avec nous depuis le stade Duvauchelle pour ne rien louper !
L’US Créteil vient de remporter son premier match du mois d’octobre à Lens en Coupe de la Ligue mardi soir (2-0). Un exploit contre une équipe de L1 ? Si l’on veut… quand on voit un effectif lensois encore moins étoffé qu’en Ligue 2 l’an dernier, et dont la Coupe n’est clairement pas la priorité du moment. Il n’empêche, cette belle performance à l’extérieur peut redonner confiance à un groupe qui ne trouvait plus le chemin du succès depuis septembre, et une victoire contre l’AC Ajaccio lors de la 9e journée (3-2).
Jean-Luc Vasseur parti cet été entraîner Reims, Philippe Hinschberger a pris la relève sur le banc cristolien. Pourtant, l’USCL souffre encore des mêmes maux que la saison dernière : une attaque de feu, mais une défense friable. Avec 17 buts inscrits depuis le début de saison, Créteil se hisse sur le podium des meilleures attaques. Une stat’ pourtant insuffisante, car les Cristoliens ont encaissé la bagatelle de 19 buts dans le même temps… Une perméabilité qui place Créteil 15e de Ligue 2. L’heure est donc venue de ne pas se laisser distancer par le peloton.
Fins de match souvent fatales…
Pourtant, si l’on se penche de plus près sur son cas, Créteil n’est pas si loin de pouvoir viser plus haut. Il y a une semaine, le Community manager de Créteil twittait un message on ne peut significatif : « Sans ses 7 points perdus lors des 7 dernières minutes de ses matchs, l’USCL serait sur le podium. Et si on élargit au dernier quart d’heure, le total se porte à neuf. » L’exemple parfait ? Le match nul contre Troyes (1-1) lors de la 11e journée. Face au deuxième du classement, les Franciliens réalisent un match solide et plein. Ils mènent 1-0 et pensent bien tenir la victoire jusqu’à la…90e minute ! Le coup de tête de Nivet remet les deux équipes à égalité. Relâchement, déconcentration, usure physique ? Un scénario cruel et malheureusement bien trop redondant chez les Béliers.
Mais Créteil semble avoir vaincu ce mauvais signe indien. A Orléans la semaine dernière (1-1), Andriatsima égalise dans les dernières minutes pour arracher le point du nul. En l’espace d’une semaine, l’USCL a brisé deux de ses séries en cours : ne plus gagner, et inverser le fait d’être rejoint en fin de rencontre. Assez pour briser celle d’invincibilité de Sochaux depuis 7 matchs ?
Identique lorsqu'il entrainait Laval des buts enfin de match .les supporters ne le regrettent pas.