Les Angevins, longtemps menés au score à Tours, ont su renverser la tendance dans le dernier quart d’heure (2-1). Un résultat finalement assez logique, vu la deuxième période totalement maîtrisée de la part des hommes de Stéphane Moulin. Les Toureangeaux ont trop abandonné le ballon, et la fébrilité de leur gardien Salles ne leur ont pas permis d’accrocher au moins le point du nul.
Quand un coup de folie se transforme en coup de génie… A cinq minutes du coup de sifflet final, sur un centre venu de la gauche, Jonathan Kodjia tente une sorte de coup du scorpion au point de pénalty. Un réflexe aussi spectaculaire qu’efficace ! Surpris, le gardien tourangeau Salles ne peut que repousser dans les pieds de Diers, qui pousse le cuir au fond des filets (1-2 ; 85e). Angers vient alors de prendre l’avantage pour de bon, après avoir longtemps vu le score en sa défaveur.
Une première période ouverte
Il faut dire que Tours était jusque-là bien difficile à manoeuvrer. Mieux entrés dans la partie, les hommes d’Olivier Pantaloni se procuraient deux situations dans le premier quart d’heure mais ni Santamaria de la tête (8e), ni Bergougnoux du bout du pied (13e) ne parvenaient à ouvrir la marque. Le SCO réagissait par deux fois mais là encore, Kodjia manquait de précision (23e ; 28e). Deux minutes plus tard, un contre éclair rondement mené par les locaux faisait mouche. Bergougnoux servait sur un plateau Adnane, qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-0 ; 30e). Salles, le portier du TFC, montrait aussi un premier signe de fébrilité sur un centre tendu de Boufal, qu’il relâchait directement sur Kodjia, qui ne pouvait cadrer (40e). Une première alerte sans conséquence…
Le banc du SCO fait la diff’
Au retour des vestiaires, peu de rythme dans une partie où Tours cherchait à protéger son avantage avant tout. Entré en cours de jeu, Boufal était l’Angevin le plus en vu, l’un des seuls à pouvoir créer les décalages et apporter le danger sur de nombreux centres et coups de pied arrêtés. Et c’est justement sur un énième corner obtenu par le SCO que Salles, sous la pression d’Auriac, boxait le ballon directement dans ses cages (1-1 ; 76e). Une erreur individuelle, synonyme de coup derrière la tête pour des locaux jusque là très solidaires et regroupés. Par la suite, Kodjia réalisait son geste « zlatansesque » et Diers, lui aussi sorti du banc quelques minutes auparavant, scellait le score (1-2 ; 85e).
Tours pouvait regretter sa seule grosse occasion de la 2e mi-temps, quand Adnane manquait son lob, seul à 10 mètres des cages de Butelle (80e). Mais sur l’ensemble du match, et surtout après la pause, Angers, plus entreprenant dans le jeu, n’a pas volé ses trois premiers points glanés à l’extérieur. Le SCO se repositionne donc dans le peloton de tête, avec 8 unités et la 4e place.
cool....en plus c'est notre "Diers" qui marque pour les 3 points!impec! allez Angers !et Dijon !! ;-))