Voilà la reprise du championnat ! MaLigue2 vous a déjà présenté 17 clubs depuis juin et termine son tour de France des clubs de Ligue 2 avec les présentations des quatre dernières équipes.
Chamois Niortais
Honneur à l’équipe la mieux classée la saison dernière, Niort ayant terminé à une belle 5ème place assez inattendue. L’intersaison a vu des départs importants : le coach Pascal Gastien remplacé par Régis Brouard, le défenseur Nicolas Pallois et le buteur Emiliano Sala. L’arrivée du meilleur buteur de National Dona Ndoh en provenance de Luzenac s’ajoute à 5 autres « paris » sur l’avenir. Pour en savoir plus sur les Chamois à l’aube de la reprise, lire le très bon entretien de coach Brouard réalisé par nos collègues du 79 Football Club
Tours FC
Les tourangeaux ont également réalisé une très jolie saison 2013-2014. Du jeu, du spectacle et des buts ! Notamment par l’intermédiaire d’Andy Delort, le meilleur buteur de l’exercice, qui manquera à l’attaque tourangelle. Autre départ majeur, le capitaine et gardien de but Benjamin Leroy qui a signé à Evian. Côté recrue, aucune arrivée…en attendant la prochaine vente d’Andy Delort ? Olivier Pantaloni va donc devoir composer avec un effectif amoindri mais aura l’avantage de profiter d’une équipe bien rodée composée de jeunes éléments prometteurs (Santamaria, Chavalerin) ayant acquis une solide expérience l’an dernier. Equipe à suivre, donc…
FC Sochaux
Le FC Sochaux a connu un été mouvementé. Après une fin de saison à suspense, les doubistes ont finalement dû se résoudre à descendre en Ligue 2…jusqu’aux décisions de la DNCG qui interdisait au RC Lens de monter. Si les sochaliens n’ont jamais été officiellement repêché en Ligue 1, l’ambiguïté de la situation a laissé place au doute et permis l’espoir, finalement douché à quatre jours de la reprise… Ajouté à cela un effectif totalement modifié (22 départs!), la tâche du nouvel entraîneur Olivier Echouafni ne sera pas simple et débute dès demain face à Orléans. Pour pousser plus loin l’analyse, un très bon résumé de l’intersaison sochalienne est à lire sur le site de notre partenaire Allez-Sochaux.
AC Arles Avignon
Pas mal de changements du côté de l’ACA ! Plusieurs cadres de l’effectif de la saison dernière sont partis (Nabab, Abelhamid, Butelle, Cantini, Dalé, Cardy) et ont été remplacés par des joueurs d’expérience dont l’état de forme constitue la première interrogation : Larsen Touré, Aruna Dindane, Garry Bocaly…en attendant Mamadou Niang ? A la tête de l’équipe on note également du nouveau : Franck Dumas promut directeur sportif, c’est l’ancien monégasque Bruno Irles qui prend les commandes depuis le banc de touche. Premier gros test ce soir contre l’AC Ajaccio ! Pour en savoir plus sur la préparation arlésienne, suivez le travail réalisé par le site Showfoot.
Et maintenant…place au jeu !