Mercato

Ils quittent la Ligue 2 (suite)…

Quand Momo Yattara cherche à mettre Gaëtan Belaud sur la touche...
Mohamed Yattara, auteur d’une belle saison sous le maillot angevin. Crédit photo : ImageSport53

Après une première salve de départs lors de l’ouverture du mercato, nouveau tour d’horizon des joueurs qui vont définitivement quitter la Ligue 2 et que nous ne verrons pas évoluer dans notre championnat cette saison.

Prêté au SCO Angers et auteur de très bonnes performances, l’attaquant Mohamed Yattara a resigné pour deux saisons avec l’Olympique Lyonnais. Couplé à l’arrivée du nouveau coach Hubert Fournier, cela signifierait qu’il pourrait avoir sa chance sous le maillot de l’OL.

Autre joueur à rejoindre la Ligue 1, le milieu de terrain d’Arles Avignon Julien Cardy signe à l’EA Guingamp. A 32 ans, il retrouvera l’élite après une parenthèse de 6 saisons en Ligue 2. Même club, même poste, destination différente : Jordi Delclos signe pour sa part au Lausanne Sport qui évolue en première division suisse.

Il n’est pas le seul à partir à l’étranger : Thomas Mangani quitte Nancy pour rejoindre le Chievo Vérone en Série A Italienne. Egalement en fin de contrat en Lorraine, l’attaquant Benjamin Moukandjo, qui vient de participer à la Coupe du Monde, ne devrait pas rester en Ligue 2.

thomasmangani
Thomas Mangani quitte l’AS Nancy pour l’Italie. Crédit photo : ASNL

Le SM Caen vient de monter mais réalise une partie de son mercato en Ligue 2 : les défenseurs du Clermont Foot Emmanuel Imourou et Damien Da Silva sont accompagnés par un autre joueur défensif en provenance de Laval, le prometteur Jordan Adeoti.

A 33 ans, le gardien Olivier Sorin va également retrouver la Ligue 1 après une parenthèse de deux années en Ligue 2 sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Il signe au Stade Rennais en temps que numéro 2. Quatre joueurs ayant porté les couleurs de l’AJA cette année quittent la Bourgogne suite à la fin de leurs prêts : Lynel Kitambala retourne à Saint-Etienne, Alassane Pléa à l’OL ; ainsi que Ngando et Allée au Stade Rennais.

Toujours au rayon des retours de prêts, les Girondins de Bordeaux récupèrent les attaquants Emiliano Sala en provenance de Niort et Hadi Sacko du Havre. Et il ne semble pas à l’ordre du jour qu’ils soient reprêtés en Ligue 2 cette année…

Si le FC Istres évoluera peut-être en Ligue 2 la saison prochaine, ce sera sans le jeune milieu de terrain Naby Keita, l’une des révélations du dernier exercice ayant rejoint Salzbourg en Autriche.

Enfin, la palme de la destination exotique revient au joueur de l’US Créteil Otman Djellilahine qui signe en Thaïlande au Tero Sesana, club de Bangkok !

A ces transferts officiels, il faut ajouter tous les joueurs en fins de contrat pour lesquels les destinations futures ne sont pas encore connues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *