Médias

Pauline de Nîmes Médiathèque « Patients et vigilants à l’égard de la direction »

La page d'accueil du site de supporters Nîmes Médiathèque
La bannière du site de supporters Nîmes Médiathèque

Le Nîmes Olympique attaque une nouvelle saison avec beaucoup de changements. Il en sera de même sur le web nîmois : Pauline du site de supporters Nîmes Médiathèque, nous parle de sa passion pour le NO.

MaLigue 2 : Peux-tu nous présenter le site ?

Pauline : Nîmes Médiathèque a été créé en septembre 2011, le site est sorti 2/3 mois après. Il est actuellement en stand-by, on est en train de le refaire de A à Z. Il proposera de nombreux services que le Nîmes Olympique et son site officiel n’offre pas : photos, vidéos, articles, audios, interviews… Nous sommes actuellement 7, avec des rôles bien définis. Nous avons notamment un graphiste et un rédacteur. Ce dernier a carte blanche pour l’écriture des articles.

Pourquoi Nîmes Médiathèque ? Ca ne sonne pas très « foot » ?

A notre création, nous avions un blog au nom de Nîmes-Olympique-30, mais le club nous a menacé de porter plainte pour le nom de domaine. Avec Stéphane, co-createur de NM, nous avons choisi le nom « Nîmes Médiathèque », car nous souhaitions un nom original qui sorte de ce que l’on peut trouver sur le web. De plus, les services multimédias que nous proposons correspondent plutôt bien à notre nom.

Le site parle également du foot féminin à Nîmes
Le site parle également du foot féminin à Nîmes

Il existe d’autres sites de supporters nimois (Planete Nimes, Espace Crocos, NO Passion, Le Petit Nimois) : comment se passe la cohabitation et n’avez-vous jamais eu l’idée de vous regrouper pour faire un média unique qui soit la référence nimoise pour les supporters ?

On se connait tout plus ou moins ! Notre rédacteur écrivait par exemple pour NO PASSION la saison passée. Chaque site à ses spécificités et offre ses propres services. Sur NO Passion, on retrouve toute l’histoire du N.O  avec un travail d’archive formidable, Planète Nîmes Olympique offre de nombreuses infos exclusives… Je ne pense pas qu’un regroupement soit utile. Chaque média traite l’actualité à sa manière et il est toujours intéressant de pouvoir lire des analyses différentes.
Là où l’on s’est démarqué l’an dernier, c’est que nous étions le seul média qui traitions l’actualité de Nîmes Métropole (équipe féminine de la ville). Cette saison nous traiterons l’actualité handballistique nîmoise (USAM et HBCN tout deux en D1 et la section amateur du NO).

Parlons de la saison à venir : après un maintien acquis en fin d’exercice, beaucoup de changements au club (présidence, staff technique, joueurs…). Quel est le ressenti général du supporter nîmois ?

Tout le monde à Nîmes en avait marre de Gazeau, on est tous d’accord je crois pour dire que le club avait besoin d’entrer dans une nouvelle ère. L’arrivée du nouveau président offre donc de nouveaux espoirs, mais un changement de direction est forcément source d’inquiétude. Pour le moment tout est un peu flou. On peut regretter les départs de Poulain et Marsiglia ainsi que le retour d’Arpinon. Côté arrivées, c’est un peu léger pour le moment, mais nous ne  sommes qu’au début du mercato et le budget vient d’être validé par la DNCG. Nous pouvons raisonnablement penser que les choses vont s’accélérer lors des prochains jours. Les supporters nîmois devront se montrer à la fois patients et vigilants à l’égard de la nouvelle direction.

Nenad Kovacevic ou le joueur qui ne peut pas s'empêcher de gueuler sur le terrain !
Pas mal de changements en vue dans l’effectif nîmois…

Quand J-M Conrad parle de viser la Ligue 1 à moyen terme, c’est un objectif du domaine du réalisable pour Nîmes ?

Tout est possible à Nîmes. Il faudra simplement que le public soit patient et n’espère pas monter dès la première année, sinon il est évident qu’il va aux devants de grandes déconvenues. Voyons comment Mr Conrad mènera son projet dans les 3 ans à venir. Une chose est sûre, le public n’attend que ça et les infrastructures peuvent permettre au club de s’installer durablement dans l’élite.

Enfin, sans Pierre Bouby et Renaud Ripart, la twittosphère nimoise va être un peu moins attrayante cette année…

C’est sûr mais certains prendront la relève ! Le plus important reste le terrain, les réseaux sociaux n’ont que peu d’importance !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *