Ce jeudi 12 juin, c’est l’ouverture de la Coupe du Monde ! A sa manière, la Ligue 2 sera présente lors de cet évènement. Petit tour d’horizon des joueurs vus à l’œuvre cette saison et qui défendront leurs couleurs nationales.
Deux joueurs de Ligue 2 chez les « Lions Indomptables » !
Le plus connu, Benjamin Moukandjo, sous contrat avec Nancy jusqu’au 30 juin 2014, disputera la Coupe du Monde avec le Cameroun. Auteur d’une bonne saison avec l’AS Nancy Lorraine (27 matchs, 9 buts), l’attaquant sera sur le terrain dès demain face au Mexique. Dans le groupe A, il croisera également la Croatie et, le pays hôte, le Brésil !
Autre joueur bien connu qui défendra les couleurs des Lions Indomptables, l’attaquant prêté par l’AS Monaco Edgar Salli. Sous les couleurs du RC Lens, il a contribué (27 matchs, 5 buts) à la montée des « Sang et Or » en Ligue 1. Récemment auteur de son premier but en sélection, il est capable d’apporter un plus par ses entrées percutantes en fin de rencontre.
M’Ba écarté du groupe nigérian, des anciens de L1 dans les groupes A, G et H
Le CA Bastia a vécu sa première saison en Ligue 2 et nous a permis de découvrir Sunday M’Ba depuis janvier, auteur de 4 buts sous le maillot corse. Le milieu nigérian, présélectionné n’a finalement pas été retenu dans le groupe final des 23 joueurs par Stephen Keshi.
La descente de l’AC Ajaccio ne nous permettra toutefois pas de profiter du gardien mexicain Guillermo Ochoa qui quittera le club, lui aussi dans le groupe A du Mondial. Il ne croisera donc pas la route de son collègue Mehdi Mostefa (en fin de contrat également) qui évoluera dans l’entrejeu de l’équipe algérienne pour tenter de sortir du groupe H où figureront la Belgique, la Russie et la République de Corée.
Si Valenciennes n’est pas encore certain de pouvoir jouer en Ligue 2 la saison prochaine, on ne verra pas les deux joueurs prêtés Carl Medjani et Majeed Waris, qui disputeront bien la Coupe du Monde. Le premier avec l’Algérie et le second sous les couleurs du Ghana, dans un groupe G particulièrement relevé en compagnie de l’Allemagne, des USA et du Portugal.