Médias

Le « Onze Twitter » de Ligue 2

Le réseau social Twitter est plutôt prisé des joueurs de football qui accordent une importance toute particulière à leur compte personnel. Qu’il s’agisse de ne parler que de soi, d’échanger avec les supporters ou de chambrer ses partenaires de clubs. A une période de l’année où les équipes types de fin de saison ne vont pas tarder à fleurir à droite à gauche, MaLigue2 vous propose son « Onze type Twitter », composé des 11 joueurs de Ligue 2 à absolument suivre sur le réseau social. Ou pas…

Dans les buts, Grégory Malicki : à bientôt 40 ans, il démontre qu'on peut être jeune sur le terrain, mais aussi sur Twitter. A suivre, vraiment...
Dans les buts, Grégory Malicki : à 40 ans, il démontre qu’on peut être jeune sur le terrain, mais aussi sur Twitter. A suivre, vraiment…
Le jeune arrière droit lensois a joué une demi-heure...en revanche, si vous souhaitez voir ses vidéos de burn en bagnole avec son copain Wylan Cyprien, c'est là que ça passe...
Dimitri Cavaré, le jeune arrière droit lensois a joué une demi-heure…en revanche, si vous souhaitez voir ses vidéos de burn en bagnole avec son copain Wylan Cyprien, c’est là que ça passe…
C'es
Manu Imourou dans ce 11 type, ce n’est pas Bénin ! Plus sérieusement, allez lire ses derniers tweets : quand ça parle de foot, on adhère totalement !
Etre l'intello de service, ce n'est jamais facile à porter. Comme on a rien contre eux et que le football est avant tout un sport d'intelligence, Felipe Saad en base centrale, c'est le Brésil !
Etre l’intello de service, ce n’est jamais facile à porter. Comme on a rien contre eux et que le football est avant tout un sport d’intelligence, Felipe Saad en base centrale, c’est le Brésil !
Pierre Bouby est forcément le capitaine de cette équipe. Parce que l'humour n'a jamais nuit à personne, il tire cette équipe vers le haut...n'est-ce pas les nîmois ?
Pierre Bouby est forcément le capitaine de cette équipe. Parce que l’humour n’a jamais nuit à personne, il tire cette équipe vers le haut…n’est-ce pas les nîmois ?
Le FC Metz survole tellement ce championnat, qu'on ne pouvait les omettre. Et s'il y a un joueur messin à suivre, c'est bien Thibault Bourgeois. Blessé, il a le temps de twitter !
Le FC Metz survole tellement ce championnat, qu’on ne pouvait les omettre. Et s’il y a un joueur messin à suivre, c’est bien Thibault Bourgeois. Blessé de longue date, il a le temps de tweeter !
42 400 tweets ! On n'a pas trouvé plus qu'Harrison Manzala ; ce qui lui vaut une jolie place de titulaire dans ce onze...
42 400 tweets ! On n’a pas trouvé plus qu’Harrison Manzala ; ce qui lui vaut une jolie place de titulaire dans ce onze…
Le milieu de terrain nancéien Lossemy Karaboué est un as du RT. Mais pour celui qui aime le foot, c'est plutôt intéressant...
Le milieu de terrain nancéien Lossemy Karaboué est un as du RT. Mais pour celui qui aime le foot, c’est plutôt intéressant…

 

On ne sait pas si le jeune attaquant nîmois est inspiré par son aîné Pierre Bouby, en tout cas il suit la bonne voie, vraiment... Et nous on le suit, donc...
On ne sait pas si le jeune attaquant nîmois Renaud Ripart est inspiré par son aîné Pierre Bouby, en tout cas il suit la bonne voie, vraiment… Et nous on le suit, donc…
Bryan Bergougnoux, un gone, un vrai, qui l'affiche sur sa bannière. Si l'OL cherche un Community Manager...
Bryan Bergougnoux, un gone, un vrai, qui l’affiche sur sa bannière. Si l’OL cherche un Community Manager, il y a ici du twittos de qualité…
Siesta, voter pour Emiliano Sala, Tranquiluu. Suivre le buteur niortais, c'est relaxant. Encore plus quand on ne comprend pas l'espagnol. Un bonheur, on vous le dit...
Siesta, voter pour Emiliano Sala, Tranquiluu. Suivre le buteur niortais, c’est relaxant. Encore plus quand on ne comprend pas l’espagnol. Un bonheur, on vous le dit…

 

cnfcUne équipe sans coach, ce n’est pas possible : confions donc cette tâche au Community Manager du Chamois Niortais qui fait quotidiennement preuve de qualité et, surtout, de réactivité ! Le compte club le plus connecté de la Ligue 2, talonné de près par l’AS Nancy Lorraine.

 

Cette équipe type que nous faisons donc jouer en 3-1-3-3 parce que sur Twitter, l’audace demeure maître, mériterait d’être réunie le temps d’une rencontre. C’est l’avantage du réseau social, on peut tout envisager, surtout au second degré. Merci à eux pour les bons moments passés, et, si ce n’est pas encore le cas, suivez donc rapidement ces cas-là ! En plus, c’est jour de FF…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *