Championnat

Analyse de la 33e journée de Ligue 2

FOOTBALL : Metz vs Istres - Ligue 2 - Championnat de France 2013 / 2014 - 07/04/2014 -
Crédit Photo : But Football Club

Analyse de la 33e journée de Ligue 2

La 33e journée de Ligue 2 peut faire changer beaucoup de choses dans ce championnat de plus en plus passionnant d’années en années. Si Metz peut quasiment valider la montée en cas de succès, encore 5 équipes espèrent accrocher une place sur le podium afin d’accéder à la Ligue 1. En bas du classement aussi, tout est indécis. Il n’y à que 6 points d’écart entre le premier relégable Istres, et le 12e du classement, Le Havre. Antoine de Parierenligne.com nous livre son analyse de cette passionnante journée de Ligue 2.

Metz, pour valider la montée en Ligue 1

En effet, Metz, leader incontesté du championnat recevra vendredi soir la lanterne rouge du championnat, les corses du CA Bastia. En cas de victoire, Metz validerait à plus de 90% son billet pour la Ligue 1 et enverrait mathématiquement les corses en national. Diafra Sakho, meilleur buteur du championnat aura porté les messins tout au long de la saison. Cette dernière aura été décevante pour beaucoup d’équipes qui n’ont pas tenu leur rang et qui finiront dans le ventre mou du classement comme Dijon (8e), Troyes (9e), ou encore Brest (11e).

Les poursuivants de Metz jouent gros ; Auxerre en National ?

Club historique du championnat de France, Auxerre est 17e du classement et ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable, Istres. En déplacement à Caen samedi, les auxerrois auront fort à faire pour ne pas tomber dans la zone rouge à la fin de la journée. Dans la course à la montée, Nancy (4e, 50 pts) recevra Dijon, Niort (5e, 50pts), recevra de son côté Brest et Angers se déplacera sur la pelouse de Clermont, qui en cas de succès validerait définitivement son maintien. Pour avoir un plus large aperçu des matchs et des cotes de la prochaine journée, rendez-vous sur le comparateur de cotes Ligue 2 de Parierenligne.com.

Cette 33e journée de Ligue 2 sera donc très disputée en haut du classement comme en bas avec des matchs décisifs, à l’image de celui qui opposera Nimes (19e, 32pts) à Istres (18e, 35pts), ou des duels opposants prétendants à la montée à des équipes qui luttent pour leur survies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *