Avant Saison

Un Paris FC malin… avant d’être efficace ?

Séduit et impatient. Sous le charme, même, du mercato estival du Paris FC. Finalement, tout a si bien débuté avec l’arrivée sur le banc de Denis Renaud, jusqu’ici connu pour sa longévité à Carquefou. Elevé à la sauce nantaise et à son beau jeu, l’homme de 40 ans dit s’inspirer de chaque entraîneur, apprendre de ses rencontres, comme celles de Jean-Claude Suaudeau, Francis Smerecki ou encore Philippe Bergeroo. Avec lui arrive un terme prépondérant dans la capitale : la cohérence.

Denis-Renaud-Pierre-FerracciCohérence dans le système à adopter. Cohérence dans l’objectif à atteindre. Cohérence surtout dans le choix des hommes. Dès lors, le promu parisien se met en recherche de joueurs en reconquête, d’éléments à la fois revanchards, expérimentés et en pleine force de l’âge. Premier à rejoindre les rangs du nouveau pensionnaire de L2, le Rémois Christopher Glombard. Le latéral droit de 26 ans aimerait se relancer après 2 exercices délicats en Champagne. L’antichambre, il connaît. Tout comme Romain Grange. Avec Châteauroux puis Nancy, le milieu offensif de 26 ans (27 ce mardi, happy birthday) a disputé 120 rencontres dans ce championnat « palpitant », dixit son nouveau coach. L’ancien Lorrain a comme ambition de trouver un second souffle après quelques mois âpres en Meurthe-et-Moselle. Il a déjà conquis Denis Renaud, comme le technicien le confiait au Parisien : « Romain est doué techniquement et il y a beaucoup de finesse dans son jeu. »

Puis, la sagesse accompagne la relative jeunesse. A chaque ligne sa plus-value. En provenance du relégué Châteauroux, Bocundji Ca vient muscler l’entrejeu parisien. De son côté, Khaled Ayari apporte une touche d’insouciance à l’attaque du FCP. L’Angevin n’a pas la chance de connaître l’élite avec le SCO. Mais le challenge offert par son nouveau club peut lui permettre de s’aguerrir davantage à ce niveau, avant de tutoyer les sommets ? Les sommets, un peu ce que souhaite l’entité du président Pierre Ferracci. Et grâce à ce recrutement peu onéreux et malin, il y a fort à parier que Paris aura son mot à dire cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *