Championnat

Metz avait presque tout bon…

Se montrer solide défensivement. Avec cette idée en tête, forcément, le spectacle ne peut guère être au rendez-vous. Nous l’avons constaté vendredi soir dans le cadre du multi Ligue 2. Bis repetita ce samedi après-midi entre Metz et Lens.

IMG_8721 copie
Joris Delle n’a rien laissé passer !

Il y avait pourtant tout pour sortir comblé de ce bel après-midi. Du soleil, de la chaleur (pesante), une somptueuse pelouse et un public venu en nombre. Malgré cela, les 22 acteurs n’ont pas su se montrer à la hauteur. Dans l’esprit lorrain, il s’agit de 2 points de perdus. José Riga a raison de fustiger sa force de frappe. Celle-ci a croqué comme rarement. De la maladresse, des mauvais choix et un grand Joris Delle en face. Le portier lensois a écœuré l’attaque messine. Il fut bien le seul à jouer un bien mauvais tour aux Grenats. Car pour le reste, les Lensois ont eu toutes les peines du monde à se dépêtrer de la maîtrise technique adverse.

Note technique : 0

Surtout lors d’un début de rencontre totalement à l’avantage des coéquipiers de Kévin Lejeune, capitaine. « Il y a un goût amer. Nous avons bien démarré la partie mais nous n’avons su concrétiser nos temps forts », admet Yeni Ngbakoto. Moins heureux dans le jeu après le repos, les hommes à la Croix de Lorraine ont pourtant eu quelques balles de match. « Nous avons eu 3 occasions franches », confirme José Riga. En vain.

Metz était clairement au-dessus...
Metz était clairement au-dessus…

Et alors que la médiocrité technique prenait le pas, ne comptez pas sur un Lens tout heureux de voir un point tomber dans son escarcelle. « Dans l’esprit, je voulais une équipe avec du caractère », explique Antoine Kombouaré. Sur ce point, il a été comblé. « Nous avons réussi à poser notre jeu », poursuit-il. Ca, par contre, ce n’était pas obligé. Car du jeu, il n’y en eu point.

Ce Lens veut croire en des lendemains heureux. Reste qu’il ne tombera pas toujours face à un adversaire en incroyable manque d’efficacité. Reste que les Messins ressortent de cette première levée frustré, mais avec quelques certitudes. Et ça, c’est sûrement le plus important.

Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.

Laurent Mazure, à Saint-Symphorien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *