Championnat

Valenciennes et Reims s’en contenteront…

Ce samedi après-midi, le Valenciennes FC et le Stade de Reims se sont quittés sur un résultat de parité 0-0 à l’issue d’un triste match. Debrief de cette rencontre comptant pour la 3ème journée de Ligue 2.

Et pourtant, aucun round d’observation n’est à noter entre les deux équipes. Dès l’entame du match, le jeune attaquant valenciennois Andy Faustin se procure une belle occasion, buttant sur un Carrasso très sûr pour son retour dans la cage rémoise. Quelques minutes plus tard, Reims réplique joliment avec un coup franc parfait de Diego repris de la tête par Chavarria juste à côté. Et puis, plus rien pendant une heure…

Chavarria2_Reims
La tête de Chavarria passera juste à côté…

A un quart d’heure de la fin, Johann Carrasso sauve son équipe d’une superbe parade sur une magnifique volée de Sébastien Roudet. En face, Ahmed Kantari repousse les dernières velléités offensives des rémois. Johann Carrasso, Diego Rigonato, Ahmed Kantari, Sébastien Roudet. Ce sont les hommes qui auront assuré le « spectacle », et les deux gauchers offensifs seront les deux seuls joueurs capables de créer une différence technique.

Au risque de se répéter, les équipes de Ligue 2 sont nombreuses à ne pas être prêtes en ce début de saison. Ce n’est aucunement une excuse pour atténuer la déception d’assister à des rencontres peu emballantes, juste un simple constat. Si Valenciennes et Reims n’ont pas montré grand chose de positif cet après-midi, elles squattent tout de même le haut de tableau avec 5 points après trois journées, en se montrant solides défensivement. C’est l’essentiel pour elles, avant d’envisager une suite plus excitante. On l’espère, pour nous aussi…

Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *