Actualités

Nîmes-Tours : l’avant-match

Le stade des Costières verra ce soir à 20h le match Nîmes-Tours comptant pour la 16ème journée de Ligue 2. Présentation de la rencontre.

Nîmes (20e) : Un choc psychologique ?

La semaine des Gardois a été agitée. José Pasqualetti a démissionné et son adjoint Hakim Malek a résilié à l’amiable son contrat. L’intérim est assuré par Bernard Blaquart qui officiait comme directeur du centre de formation. Entre-temps, les crocos se sont rendus dans le Nord pour décrocher un match nul (2-2). Un résultat qui ne fait pas avancer la formation nîmoise toujours lanterne rouge du championnat. Ce soir face à Tours, Les joueurs du Nîmes Olympique sont toujours en quête d’un succès à domicile qui les fuit depuis 11 rencontres. Une rencontre, sans Hermach, Savanier et Harek absents ni Sergio, Chamed, Guihoata, Elie et Depres non convoqués, où le NO ne pourra se satisfaire d’un nul ou d’une défaite.

Tours (14e) : Ne plus tourner en rond

Bergougnoux_ToursLa courbe des résultats du Tours FC ressemblent au rythme cardiaque tant, les Tourangeaux naviguent entre la première et la deuxième partie du classement. En alternant surprise et désillusion, les coéquipiers de Bryan Bergougnoux, qui a d’ailleurs évoqué sa vie actuelle,  se retrouvent dans le ventre mou. La faute également à un nombre conséquent de matchs nuls à l’extérieur (6 sur 8). Malgré les conseils de buteur de Marco Simone, l’attaque de Tours est 18ème du championnat avec 12 buts. Mais cette victoire face à Evian (2-1) en toute fin de match pourrait servir de déclic. Elle pourra compter sur la 4ème muraille du championnat avec Le Havre et Evian pour s’assurer une base défensive solide. Un atout considérable lors des déplacements. Un voyage que n’effectueront pas Miracoli ni Gradit.

La stat : La dernière victoire à domicile du Nîmes Olympique remonte au 20 Mars dernier contre… Tours (3-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *