Championnat

Nîmes – Lens, un succès pour lancer sa saison

Pour cette ultime rencontre de la 3e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique et le RC Lens s’affrontent ce soir à 20h30. Devant un public qui devrait répondre présent et avec la présence des supporters lensois, les deux formations sont en quête d’un premier succès en championnat pour véritablement lancer leur saison respective.

Pourquoi s’intéresser à ce match ? 

Après un maintien héroïque, le Nîmes Olympique entame un cycle de reconstruction. L’euphorie retombée, le quotidien a repris ses droits laissant place à quelques tensions extra-sportives (personnels licenciés, absence de places pour les bénévoles, joueurs et anciens du club). Sur le rectangle vert, les Crocos peinent à engranger les points (18e avec une unité). En plein chantier dans son secteur offensif après les départs de Koura, Mounié, Cissokho et Maoulida, les avant-centres sont en quête d’un premier but en championnat. Plutôt intéressant, notamment en seconde période face au Havre (défaite 1-0), les Gardois souhaitent également retrouver leur assise dans l’entrejeu. Le duo Azouni-Savanier, élément central de la réussite rouge et blanche la saison passée, devra fournir plus de liant dans le collectif nîmois. En face, les Sang et Or ont aussi tout chamboulé à l’intersaison. Le staff a été renouvelé. De nouveaux visages sont arrivés. Avec lui, Alain Casanova a emmené son 3-5-2 séduisant sur le papier, un peu moins pour un Racing qui peine encore à se trouver dans un 5-3-2. Obligés de repasser en 4-4-2 mardi en Coupe de la Ligue, les Lensois ont livré leur meilleur match de ce début de saison contre l’AC Ajaccio (3-0). Les Artésiens arrivent avec quelques certitudes offensives mais surtout beaucoup d’interrogations défensives. Plusieurs blessures ont décimé l’arrière-garde qui s’attend à souffrir ce lundi soir.

Ce qu’il faut savoir 

Demain soir sur une pelouse toujours en délicatesse, Marin (blessé) et Harek (suspendu) manqueront à l’appel. Le capitaine et dernier rempart nîmois, Mathieu Michel sera également en tribune puisqu’il est instance de départ du côté du SCO Angers. La toute dernière recrue, Karim Aït Fana, sera quant à lui qualifié et devrait débuter sur le banc. Du côté lensois, exit Dusan Cvetinovic et Mohamed Fofana, tous les 2 blessés (l’ancien rémois est en plus suspendu). Loïck Landre, capitaine cet été en préparation, est sur le départ. Reste des jeunes comme Abdoul Ba, Jean-Kévin Duverne voire le jeune Hugo Robert. On attend surtout d’un milieu et d’une attaque séduisante avec John Bostock, le jeune Jean-Ricner Bellegarde, Benjamin Bourigeaud mais aussi les prometteurs Gérard et Fortuné, auteur de 3 buts en une semaine…

La stat : En 10 confrontations de Ligue 2, Nîmois et Lensois ont marqué pas moins de 31 buts pour aucun 0-0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *