Billets d'humeur

Clermont et Bourg : petits budgets, brillants projets

Vendredi soir lors du multi Ligue 2 de la 31ème journée de championnat, deux clubs ont resigné pour une saison supplémentaire en Ligue 2. A deux mois de la fin de la saison, les deux plus petits budgets de Ligue 2 ont brillamment validé leur maintien, objectif principal du mois d’août dernier.

Avec 6,3 millions d’euros, le Clermont Foot se classait sur la ligne de départ, comme le dernier au classement des budgets des clubs de Ligue 2. Combiné aux nombreux départs de joueurs clefs l’an dernier (Famara Diedhiou, Adrien Hunou, Gaëtan Laborde ou encore Farid Boulaya), la reconstruction pouvait s’avérer compliquée pour Corinne Diacre. Le coach clermontois aura encore réalisé une remarquable saison, dont la conclusion pourrait s’avérer encore plus intéressante. Le Clermont Foot entamera l’été prochain sa onzième saison consécutive en Ligue 2, pour viser la première partie de tableau ?

De son côté, le FBBP 01 finira-t-il dans le top 10 de la Ligue 2 ? C’est désormais l’objectif pour valider l’adage de coach Della Maggiore, qui n’a de cesse de répéter, à juste titre, la progression de son club année après année. Là aussi, la performance est remarquable, avec une douzaine de départs et autant d’arrivées à l’intersaison 2016. Avec 41 points en 31 journées, les burgiens sont déjà en avance par rapport à l’an passé. Le 19ème budget de Ligue 2 (à égalité avec Orléans) avec ses 6,5 millions enchaînera une troisième saison dans ce championnat l’an prochain. On a hâte, tant la quatrième attaque de Ligue 2 nous régale régulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *