Actualités

AC Ajaccio-Bourg-en-Bresse : l’avant-match

AC Ajaccio (19e) : Pour sortir du marasme ambiant

En totale panne de confiance depuis le début de saison, l’AC Ajaccio n’y arrive pas. Même quand le destin offre au club corse la possibilité d’évoluer à 11 contre 10 chez un concurrent direct, celui-ci n’en profite pas et s’incline (1-3) sur le terrain de Niort. Sans les 8 points de pénalité de Nîmes, l’ACA serait tout simplement lanterne rouge. Après un maintien acquis in extremis l’an dernier, les leçons n’ont pas été tirées de cette saison galère. Le plus problématique, c’est qu’il est difficile de cerner un seul problème, tant les manques semblent criants aussi bien défensivement qu’offensivement. Il est loin le temps où jouer à François-Coty faisait peur. Les Corses doivent redevenir maîtres à la maison, sans tomber dans le trop plein de passion qui pourrait valoir quelques excès d’engagement. Les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont déjà plus de temps à perdre et se retrouvent au pied du mur. Tout autre résultat qu’une victoire serait malvenu à l’heure actuelle, alors que devant et même derrière, les autres engrangent les points.

Bourg-en-Bresse (5e) : Pour rester loin des galères

Boujedra_BourgHerve Della Magiore doit apprécier les semaines de travail qui se succèdent. Car le « Petit Poucet » de la division est en ce moment bien loin de ce statut. Bien installés en haut de tableau à trois points du podium, les Bressans ne s’interdisent rien. Bien au contraire. Le podium, ils y ont même déjà goûté à deux reprises cette saison. Mieux vaut viser le plus haut possible pour ralentir une éventuelle chute liée à une baisse de régime. En tout cas pour le moment, Bourg cartonne et amène un véritable vent de fraîcheur dans le championnat. Une attaque en pleine bourre (2e), qui supplée une équipe permissive (20e défense) mais attirée par le jeu plus que l’enjeu. L’ancien de Ligue 1 qu’est Ajaccio partira avec beaucoup plus de pression que le promu qui n’a strictement rien à perdre en Corse. De quoi amener le FBBPP01 à tenter, à se lâcher, à oser et à ne surtout rien calculer. Et ça, il faut bien avouer qu’on adore !

La stat : Le FBBP01 = spectacle assuré ? En tout cas, 69% des matchs de Bourg ont un total de buts supérieur à 2,5 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *