AJ Auxerre

Angers s’invite sur le podium

Au terme d’un match fermé, Angers s’est imposé dans les arrêts de jeu sur la pelouse d’Auxerre lundi soir (0-1). Un treizième succès cette saison pour le Sco qui déloge Dijon de la troisième place au profit d’une meilleure différence de buts (+13 contre +6).

La bataille du milieu de terrain a fait rage lundi soir.
La bataille du milieu de terrain a fait rage lundi soir.

Sans le premier but cette saison de Khaled Ayari, la 27e journée de Ligue 2 se serait achevée sur un score nul et vierge entre Auxerre et Angers lundi soir. Un partage des points qui aurait logiquement sanctionné une partie terne, fermée et surtout marquée par une grosse bataille au milieu de terrain. Les spectateurs de l’Abbé-Deschamps ont notamment pu assister à des débats équilibrés et un important déchet dans la dernière passe de part et d’autre.

L’AJA et le Sco se contentaient de bien défendre et de réduire les espaces. Ce qui débouchait sur une première période avare en occasions. La frappe de Diarra était trop molle pour inquiéter Butelle (18e) tandis que le coup franc de Ngando passait deux bons mètres à côté de la cage de Lembet (30e). Deux ou trois situations intéressantes étaient également mal négociées des deux côtés. Rien de transcendant durant quarante-cinq minutes à oublier.

Kodjia touché au genou

Le second acte se poursuivait dans la même veine avec les attaques qui prenaient le pas sur les défenses. Toujours très peu de réelles opportunités et des Angevins jouant beaucoup d’en l’axe en s’appuyant sur Kodjia, de retour de suspension. Mais le meilleur buteur de la division – 14 réalisations – sortait sur civière à la 74e minute. Touché au genou, il devait laisser sa place à Ayari qui n’avait disputé jusqu’ici que dix-sept petites minutes face à Brest (1-2). Un mal pour un bien car le Tunisien profitait de la seule erreur de placement de l’arrière-garde icaunaise sur un long ballon de Pierre pour crucifier Lembet d’un tir du gauche à l’entrée de la surface (0-1, 90e+2).

De retour de blessure, Sammaritano n'a rien pu faire contre Manceau.
De retour de blessure, Sammaritano n’a rien pu faire contre Manceau.

Un dénouement inattendu qui permettait aux hommes de Stéphane Moulin de remporter une treizième victoire et de déloger Dijon de la troisième marche du podium grâce à une meilleure différence de buts (+13 contre +6). A six points du leader troyen et à une longueur du Gazélec Ajaccio, Angers se pose comme un très sérieux prétendant à la montée. A confirmer dès vendredi contre Niort.

Dix-septième équipe à domicile, Auxerre a confirmé ses difficultés à la maison en enregistrant une deuxième défaite d’affilée dans son enceinte après celle concédée face à Troyes (0-1). Dixièmes, les protégés de Jean-Luc Vannuchi sont à huit unités du podium mais ont déjà la tête tournée vers le quart de finale de Coupe de France à Brest jeudi.

Crédit photo : Panoramic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *