Championnat

« On pense qu’ils vont être très revanchards » : Mathieu Chabert prévient ses joueurs avant Lorient – Ajaccio

Après ce qui est déjà sa deuxième défaite cette saison et deux rencontres de Ligue 2 sans s’imposer, le FC Lorient a très légèrement décroché du haut de tableau – bien qu’il reste à deux longueurs de la 1ère place. Ce revers à Pau (1-0, à 10 contre 11) forcera sans doute les hommes d’Olivier Pantaloni à s’imposer au Moustoir contre Ajaccio ce vendredi, pour rester dans le bon wagon. Une rencontre pour laquelle l’ACA a des choses à prouver.

À lire aussi >> Thomas Mangani (Ajaccio) avant d’affronter le Lorient de Pantaloni : « Dans le vestiaire, on n’en parle pas »

Car même si Ajaccio est toujours aussi impérial à domicile, l’équipe entraînée par Mathieu Chabert n’est pas tout à fait convaincante loin de ses bases. Il faudra s’appuyer sur ce qui a été fait de bien contre Grenoble (victoire 2-0) et être à nouveau efficace sur tous les coups de pied arrêtés pour pouvoir espérer ramener quelque chose de ce voyage dans le Morbihan, comme l’annonce le coach en conférence de presse.

« On va essayer de continuer à avancer. Il faut faire tourner le compteur de points. On va à Lorient avec cette ambition là, avec beaucoup d’humilité, mais on va jouer notre chance à fond. On va jouer avec beaucoup de détermination, beaucoup d’envie. On a tous envie de jouer ce match là. Ça va être compliqué hein, on le sait ! Je ne vais pas redire que c’est le favori du championnat parce que tout le monde le sait, on ne va pas le rabâcher tout le temps. C’est une bête blessée, ils ont perdu et je sais comment nous on est quand on a perdu. Donc on pense savoir comment ils vont être, c’est à dire très revanchards devant leur public. »

« Ce sont de bons matchs franchement ! C’est agréable de jouer des matchs comme ça. On fait du foot au haut niveau pour vivre des moments comme ça […]. Je suis content parce que je pense que c’était un vrai tournant, cette victoire contre Grenoble. Là, on va à Lorient avec de la confiance, non pas avec de la suffisance ni de l’arrogance, mais pour jouer crânement notre chance, à fond. Je préfère avoir des regrets en ayant tenté plein de choses qu’en ayant joué petits bras. »

Photo ACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *