Championnat

Ligue 2 – Clermont veut rester dans la lumière, Lens éviter de resombrer !

La neuvième journée de Domino’s Ligue 2 se termine ce lundi soir par l’opposition (de style, aussi) entre Clermont et Lens. A Gabriel-Montpied, le CF63 voudra confirmer son bon début de saison. Les Sang et Or espèrent, eux, récolter leur premier point à l’extérieur. Présentation.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

http://e-consultingrh.com/Après deux matchs consécutifs à l’extérieur (une victoire, une défaite), les Auvergnats retrouvent leur pelouse où ils ont gagné 2 fois depuis le début de la saison (un revers contre Lorient). Les protégés de Pascal Gastien ont comme ambition de raccrocher le top 5 à l’issue de cette levée, et de compter la bagatelle de 17 points (3e place en vue). Ce bilan comptable viendrait valider le projet de jeu mis en place tout d’abord par Corinne Diacre, bonifié par son successeur. Un projet basé sur un bloc compact, solide, très peu friable (1re défense de L2) et par des joueurs offensifs de qualité (Dugimont, Ajorque). En face, le projet lensois prend un peu de corps. Eric Sikora amène doucement sa patte. La victoire acquise contre QRM lundi dernier (2-0), la première de l’exercice après 7 revers de rang, sera sûrement synonyme d’un peu plus de confiance. Une confiance à manifester face au CF63 ce lundi soir.

Ce qu’il faut savoir

Pascal Gastien dispose d’un groupe presque au complet pour la réception des Artésiens. Il récupère d’ailleurs Franck Honorat, suspendu lors du succès 2-0 décroché à Châteauroux la semaine dernière mais devra faire sans Joseph Lopy, blessé, et Fabien Centonze, qui purge son 2e match de suspension. Les Auvergnats devraient évoluer en 4-2-3-1 avec Dugimont derrière la pointe Ajorque. De son côté, Lens est privé de plusieurs joueurs. Clément Chantôme est toujours à l’infirmerie, il est rejoint par le défenseur et capitaine serbe Dusan Cvetinovic. Un coup dur pour un Racing privé de Souleymane Diarra, suspendu. Le 4-1-4-1 devrait être de mise, avec Jean-Ricner Bellegarde devant la défense, un milieu à 4 où l’on retrouvera John Bostock, Abdellah Zoubir et une pointe nommée Cristian Lopez.

La stat

3 : comme le nombre de nuls consécutifs dans cette affiche à Montpied. 0-0 en 2013, 2-2 en 2015 et 1-1 l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *