QRM

QRM quitte Le Mans avec « une belle prestation »

Contre Reims vendredi (1-2, 9e journée de Ligue 2), Quevilly-Rouen a joué son dernier match au MMArena du Mans, avec un peu de soulagement.

Vendredi soir, de nouveau, le MMArena sonnait bien vide. Seulement 718 spectateurs s’étaient pressés dans les travers du stade manceau pour assister au dernier match de Quevilly-Rouen. Pourtant, Le Mans FC, englué en National 2 (ex-CFA) devra attendre au moins deux ans pour rejouer au deuxième échelon national. Pas vraiment une excuse pour venir au stade, encourager le club normand.

« Très heureux de quitter ce stade »

Lors des six rencontres (5 de championnat et 1 de coupe de la Ligue) disputées en terre Sarthoise, la moyenne fut de 758 spectateurs, avec un pic à 1 167 lors du premier match face à Sochaux. Bien loin de ce qu’on peut attendre d’un match de Ligue 2, surtout dans une enceinte pouvant accueillir 25 000 personnes. « Je suis très heureux de quitter ce stade, reconnaissait vendredi soir Emmanuel Da Costa. J’adore les gens du Mans, on a été accueilli comme des rois, mais je suis heureux de retrouver Diochon ».

Un stade qui a vu ses travaux se terminer dans les temps. Ajaccio sera le premier à l’inaugurer, le vendredi 13 octobre prochain. « Pour donner un exemple, sur une semaine à 3 matchs, on est rentrés vendredi dernier (après Nancy) à 2h30 du matin, lundi à 3h (après Lens) et aujourd’hui (vendredi), encore 2h30, continue le coach normand. Enfin, on quitte Le Mans par une très belle prestation ». Mais de nouveau, pas totalement aboutie.

Trop de circonstances défavorables

Face au leader, Reims, QRM aura sans doute joué son meilleur match de la saison à « domicile » avec le succès contre Nancy, la semaine dernière.  » Si on est capable de rivaliser avec Reims, c’est une bonne chose. Mais on ne va pas se satisfaire de ça. Déjà lundi, après le match contre Lens, tout le monde encensait le jeu de mon équipe. Moi ce qui m’intéresse c’est de prendre des points et gagner des matchs ». Vendredi, il y a eu beaucoup trop de circonstances défavorables pour y arriver. « La barre, le penalty non sifflé, le but refusé et l’ouverture du score alors qu’on est à 10 sur le terrain en raison d’une blessure » liste « Manu » Da Costa. Après 9 journée, on peut dire que QRM a sa place en Ligue 2. Reste à Diochon de les aider à s’y maintenir.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/18/lens-qrm-2-0-notes/

Vos commentaires :

  1. bihel

    Bonjour à toute les joueurs de Rouen et de Quevilly.. Je née à Rouen ils faut gagner aux stade de reber diochon et mouillé le maillot pour reste ligne 2 ( jaisper con n'a avoir du football Rouen havre cordialement

    2 réponses
  2. Coelho antonio

    Moi aussi je suis née a Rouen (1975)allez les gars retrouve l ambiance de diochon comme la vieille époque ca va vous donne de la force pour gagne et retrouve ce beau public

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *