Actualités

Francis Gillot : « Sur la 2e mi-temps, il n’y a pas de discussion possible »

Après son succès contre Lorient mardi (1-0, 8e journée de Ligue 2), l’AJ Auxerre a su confirmer ce vendredi soir à Valenciennes (2-0, 9e journée). Les Bourguignons se donnent de l’air, à la plus grande joie de Francis Gillot, l’entraîneur icaunais :

« On enchaîne une deuxième victoire. On cherchait cela depuis un petit moment. Nous avons montré de très très bonnes choses en deuxième mi-temps, après une première équilibrée, bloquée. A la pause, j’ai pensé que l’on pouvait élever notre niveau de jeu. Sur la deuxième mi-temps, il n’y a pas de discussion possible. C’est maîtrisé, par rapport à d’habitude. Même sur la fin, lors de la poussée valenciennoise, nous avons su garder les ballons. C’est une bonne soirée. En deux matchs, on a pris plus de points que les sept premiers. Il y a quelque chose qui se construit. On a plus de possibilités avec les joueurs. On trouve progressivement les repères. C’est intéressant de voir qu’on reproduit ce que l’on voit à l’entraînement.

Des garçons ont pris conscience de la situation et font les efforts. L’équipe type trouvée ? Non, sur les deux matchs, il y a eu des changements. Il y a beaucoup de jeunes derrière. Ca va venir tout doucement. Pour le moment, 14-15 joueurs jouent régulièrement. J’espère qu’il y en aura beaucoup plus en fin de saison. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/22/valenciennes-auxerre-0-2-photos-de-rencontre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *